Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Annulation de trains pour cause du COVID-19 - payement de TAXI et remboursement des billets??

Bonjour, suite à l'annulation du train nro. 6825 pour le trajet "THONON-LES-BAINS- BEZIERS" pour le 21 Mars 2020 pour 118,80€, mon mari et moi avons effectué un changement des billets depuis le site, pour le 30/03/20. Etant logés par le biais de notre patron pendant la saison et avertis du confinement qui arrivait, nous avons dû annuler complètement nos billets pour le 30 Mars et partir plus tôt. Mais avant d'annuler nous avons contacté le Service Client 3635 de la SNCF pour demander le remboursement, la réponse "annulez, on vous remboursera après, simplement envoyer le formulaire correspondant". Nous avons donc procédé de cette façon, le problème était que notre départ devez toujours s'effectuer mais nous n'avions pas le choix d'attendre le remboursement, donc un nouveau trajet a été acheté, cette fois-ci 25€ + 156€, trajet CLUSES-ANNECY (25€) ANNECY/ VALENCE - VALENCE/ MONTPELLIER - MONTPELLIER / BEZIERS (156€) Le jour du voyage (23/03/2020) nous partons en faisant confiance à la SNCF, encore une fois déçus: nous arrivons à la gare de CLUSES vers 7h00 et depuis 45 mins d'essayer de comprendre, nous devons accepter qu'elle était fermée depuis plusieurs jours, aucun message pour nous prévenir. Premier trajet perturbé, nous avons trouvé un bus pour nous joindre directement à Annecy. Une fois sûr place, encore une gare de fermée, selon les gens du coin, depuis minimum une semaine. Message pour nous prévenir? Zéro. Nous contactons le Service client, désespérés car nous n’avions pas de moyen de rester sur place, la réponse: "Nous sommes désolés". La police nous interpelle dû au confinement en cours et sans solution ni hôtel d'ouvert pour rester jusqu'au lendemain, nous devons prendre un taxi pour rejoindre VALENCE, une fois confirmé par téléphone avec la SNCF que nos trajets jusqu'à Montpellier et après jusqu'à Béziers n'étiez pas annulés. 350€ de Taxi pour ANNECY-VALENCE, heureusement nous avions mis de l'argent de coté pendant la saison (mais ceux qui n'ont pas de moyen? ils font comment? ) Finalement, rendus à VALENCE par nos propres moyens, nous avons pu continuer notre trajet jusqu'à notre destination. Nous avons déposé de demandes de remboursement, la SNCF nous répond: "Deux bons d'achats: 80€ chacun" Deux bon d'achat? Sincèrement, vous croyez que c'est que nous souhaitons comme réponse? Dépenses: 118,80€ + 25,80€ + 156,20€ + 350€ = 650,80€. Et vous nous envoyez 160€ en bons d'achats qui ne correspondent même pas au prix de nos billets et un plus nous sommes obligés d'utiliser à nouveaux vos services? Nous contactons aujourd'hui le Service Client pour avoir une solution, mon mari appelle deux fois: deux fois ils lui raccrochent au nez (oui vraiment je n'exagère pas) en lui disant: "appelez après le confinement". Donc, conclusion, notre argent est bloqué quand nous en avons le plus besoin, et sans explication ni aucun respect par ce que nous avons dû subir. Une réponse s'il vous plaît? Le taxi et le prix des trajets NON EFFECTUES sont notre responsabilité ?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Carol,

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation. Aussi, afin de traiter plus rapidement votre demande, je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page