Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Héloïse
Héloïse

Remboursement eurostar grèves décembre - refus eurostar - aucun contact sncf possible

Bonjour,
Depuis le 14 décembre suite à l'annulation de notre train Eurostar aller-retour pour Londres à cause des grèves malgré de multiples envois de réclamations auprès d'Eurostar et d'appels téléphoniques auprès de la sncf nous n'avons toujours eu aucun retour quant à notre remboursement !!!!
Eurostar nous demande que le remboursement passe par la SNCF (car nous avons acheté nos billets via le site de la sncf) et la sncf nous demande de déposer notre réclamation auprès d'eurostar). Cette situation traîne depuis 4 mois et désormais on nous rétorque qu'il fallait faire la demande  plus tôt !!! (Les démarches ont démarré la semaine du 20 décembre il n'est pas de notre ressort que personne n'ait pu nous répondre ni nous rembourser depuis !!!!)
En vous remerciant de trouver une solution à notre situation.
Référence de dossier ********* : Nom associé : *****
2 billets pour ***********************
A la lecture des questions posées similaires il semble que les réponses ait toutes été envoyées en message privé !

Cordialement

Bonjour Christophe,

Pour une meilleure compréhension et afin de fluidifier les échanges de conversation, nous vous prions de bien vouloir poser votre question en ouvrant un nouveau fil de discussion.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Héloïse,

Vous souhaitez connaitre l'évolution de vote réclamation concernant un billet Eurostar.
Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Bonjour Héloïse,

Votre demande concerne une réclamation Eurostar et vous avez déjà une référence de dossier réclamation Eurostar.

Il convient de continuer votre demande auprès d'Eurostar. Vous avez en effet réservé sur le site http://www.oui.sncf qui est une agence de voyage en ligne et qui n'appartient pas à SNCF. Eurostar et la SNCF sont deux sociétés complètement distinctes.

D'après le site d'Eurostar, ils ne sont pas en mesure d'assurer un service habituel https://www.eurostar.com/fr-fr/contactez-nous/coordonnees...

Je vous invite à patienter et de rappeler Eurostar quand la situation sanitaire générale de notre pays sera améliorée.

Bien à vous,

Bonjour Héloïse,

Effectivement, depuis le site Réclamation SNCF, vous êtes de nouveau dirigée vers le Service Client Eurostar.
C'est pourquoi, je vous invite à utiliser le lien suivant, pour demander une nouvelle analyse de votre réclamation: https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Une fois identifiée, vous pourrez cliquez sur vos choix ( A propos de mon billet/ je n'ai pas utilisé mon billet). Dans la case "Commentaires", vous pourrez détailler l'ensemble de votre demande de remboursement.
Le Service Relation Client SNCF prendra en charge votre dossier.

Je suis sincèrement désolée que votre demande de remboursement ne soit pas encore aboutie.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien cordialement.

Christophe
Christophe

Bonjour

J'ai le meme pb et j'ai suivi la recommandation d'Heloise du 20 avril.
J'ai eu comme réponse :
"malheureusement le Service Client fonctionne en mode dégradé, avec du personnel en télétravail, qui ne peut pas réaliser des opérations bancaires en euros, car celles-ci ne peuvent s’effectuer que sur un terminal de vente. Or, nos conseillers ne disposent pas de ces outils, qui se trouvent dans les emprises SNCF, qui sont non accessibles actuellement.

Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez effectuer vous-même l’opération d’après-vente en annulant votre Dossier Voyage, sur le site d’achat. Votre billet vous sera remboursé, pour toute annulation avant voyage."
L'annulation du dossier voyage ne fonctionne pas non plus (a se demander si quelquechose fonctionne encore, quand il s'agit de récupérer son argent). Soit c'est "incident technique", soit le dossier est inconnu.
Mon billet pour Londres est prévu pour le 8 mai, j'aimerai être rassurer sur le fait que je sois remboursé avant cette date.

Cdt

Christophe Romero

Voir le haut de la page