Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nadia
Nadia

Pas de réponse à ma demande de remboursement envoyée le 26 mars 2020.

Bonjour,
J’ai adressé le 26 mars 2020 un courrier au service client d’Arras afin d’obtenir le remboursement de 2 billets de train ( trains supprimés cause épidémie). J’ai joint à cette lettre les 2 originaux des billets ainsi qu’un RIB. A ce jour suis sans nouvelle.
Pourriez-vous me renseigner sur la date de ce remboursement ?
Merci.

Merci pour votre retour, Nadia.

Rassurez-vous ! Un conseiller va traiter vos réclamations. Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, les délais de traitement sont fortement rallongés (deux mois maximum).

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente et vous assure de faire au mieux de ses capacités actuelles.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nadia,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Merci pour votre retour, Nadia.

Le Service Relation Client n'a pas réceptionné votre réclamation. Sachez que par voie postale, les délais de traitement sont beaucoup plus long.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons du traitement de votre dossier quand la situation sanitaire générale de notre pays se sera améliorée.

Bien à vous,

Bonjour Nadia,

Nous vous avons répondu hier. Votre réclamation n'est toujours pas arrivée au Service Relation Client.
Comme nous vous le disions, les délais de traitement par voies postales sont plus longs.
A cela, nous pouvons aussi ajouter les difficultés acheminement du courrier en raison des mesures de confinement.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien à vous,

Nadia
Nadia

Bonjour,
Je suis réellement étonnée que vous n’ayez pas encore reçu ma lettre de demande de remboursement envoyée le 26 mars 2020. Je vous ai écrit une lettre et non par formulaire, est-ce que ceci pose problème ?
Merci de bien vouloir me prévenir dès réception de ma lettre.

Bonjour Nadia,

Nous comprenons que vous avez effectué une réclamation par courrier et nous regrettons également ce ralentissement de traitement. Sachez que nos sommes tributaires de la prestation du service postal national.

Par ailleurs, notre Service Client fonctionne en mode dégradé, avec du personnel en télétravail et effectif réduit. Votre courrier est peut-être arrivée dans nos locaux mais nous n'avons pas la possibilité de confirmer cette information actuellement.

Nous vous invitons à patienter et quand la situation sanitaire générale de notre pays sera améliorée, nous vous invitons à reposer votre question si vous n'avez reçu d'e-mail du service client.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien à vous,

Nadia
Nadia

Bonjour,
Merci de votre réponse,je vais donc patienter et vous re contacterai ultérieurement.
Bien à vous.

Nadia
Nadia

Bonjour,

N’ayant aucune nouvelle de votre part,je me permets à nouveau de vous demander où en est l’evolution de ma demande de remboursement dont mon courrier date du 26 mars.
J’ai bien pris en compte vos mails me demandant de patienter mais à ce jour qu’en est-il ?
Merci de bien vouloir me renseigner.

Bien à vous

Nadia
Nadia

Bonjour,

Vraiment fastidieux pour obtenir un remboursement de 2 billets ( aller et retour).
J’ai bien suivi la procédure informatique,faites une pour l’aller et une pour le retour.
J’ai bien reçu un bon d’achat mais de 66,50 euros alors que le montant réglé lors de l’achat était de 142,20 euros. Donc 1 ère incompréhension ???
Deuxièmement j’ai bien cliqué sur «  répondre «  mentionné au cas de préférence pour un virement bancaire,de plus j’ai demandé des rense au sujet de cette somme minime en bon d’achat.
La réponse me fut rapidement envoyée en anglais et apparemment impossible de tenir compte de mon commentaire.
Vraiment que de tracas!!
Que dois je faire maintenant pour être simplement et rapidement remboursée de mes 142,20 euros?
Merci et bien à vous.

aurelie
aurelie

Bonjour,
je n'ai pas trouvé l'endroit ou poser ma question désolé...
ma fille est dans l'attente depuis mars d'un remboursement suite à l'annulation du train par la SNCF, après plusieurs relances, ma fille a reçu un bon d'achat.
Hors il est bien précisé dans le mail de la SNCF que le client avait le choix.
J'ai donc répondu que ma fille ne travaillait pas et souhaitait un remboursement.
Nous sommes en juin,et toujours rien. Il n'y a pas de possibilité d'avoir qui que se soit au téléphone.
Comment avoir ce remboursement avant la fin de l'année ??
Merci

Bonjour Aurélie,

Afin de faciliter nos échanges, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion.

SNCF vous remercie de votre compréhension.

Voir le haut de la page