Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre
Pierre

TGV complet voyage assis prix

Je pars travailler à Aix, laissant pour quelques temps femme et enfants à Paris. Je compte rentrer tous les weekends. Tous les TGV du vendredi soir et du dimanche soir/lundi matin sont complets jusqu'à mi juin. Peut on prendre le TGV quand même, en payant un billet au contrôleur à la montée? est il majoré? de combien? Je précise qu'il m'importe pue de rester debout ou assis par terre. Merci

Pierre,

Vous l'avez bien compris, les réservations sont susceptibles d’être modifiées en fonction des décisions gouvernementales. Concernant les réservations de billets, je vous invite à consulter le site info trafic Sncf ou l'application Assistant Sncf : les trains sont confirmés à la circulation la veille du voyage à 17h00.
Vous pourrez ensuite réserver vos billets sur un site marchand, sous réserve de disponibilité.
Hors situation exceptionnelle, si vous décidez de monter à bord d'un TGV sans réservation, le chef de bord est en droit de vous dresser une contravention voire même de vous refuser à bord.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pierre,

Dès lors que le TGV est affiché complet, afin d’appliquer les gestes barrières dans les trains, les clients bénéficient de deux sièges au lieu d’un.

Seuls les voyageurs munis de leur billet de train et de leur attestation de sortie dérogatoire seront autorisés à monter dans le train.

SNCF met tout en œuvre pour contribuer à lutter contre la propagation du Covid-19 et vous remercie de votre participation.

Pierre
Pierre

merci pour la réponse.
S'agissant de juin, quand le confinement sera théoriquement terminé, les gestes barrières seront peut être encore appliqués mais si tel n'est pas le cas, on peut imaginer que des places se libèreront?
par ailleurs, en général, hors situation exceptionnelle, prendre un tgv complet, payer et rester debout est il autorisé?

Voir le haut de la page