Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Alexandre
Alexandre

Refus d’eurostar de rembourser les lycéens

Bonjour, ma fille a acheté un aller retour Paris Londres pour le 4 juillet mais le ministre de l’enseIgnement contraint les lycéens à être présents jusqu’au 4juillet. Eurostar refuse de rembourser estimant que ce n’est pas un cas de force majeur ! J’ai acheté ces billets sur ouisncf et je n’ai aucun recours, je trouve ça inadmissible !

Bonjour Alexandre,

Vous souhaitez annuler les billets Eurostar de votre fille dans le contexte de crise sanitaire Covid-19 et vous souhaitez obtenir un remboursement et non un avoir.

Pour l'instant, Eurostar a prévu de dédommager par bon d’achat électronique tous les voyages entre le vendredi 13 mars et le lundi 1er juin 2020. Sachez qu'en règle habituelle, tous les billets Eurostar ne sont pas remboursables.

Comme le voyage de votre fille se déroule après le 1er juin 2020, nous vous invitons à consulter le site d'Eurostar via ce lien https://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/info-trafic/etat-du...

Pour votre information, les mesures commerciales établies par la société Eurostar sont complètement indépendantes de celles proposées par la SNCF.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexandre
Alexandre

Bonjour Lucie,
merci pour votre message mais vous ne faites que rappeler ce qui est indiqué sur le site. J'attire simplement l'attention de la société SNCF par laquelle j'ai acheté les billets que la société Eurostar a décidé de ne pas rembourser les lycéens qui sont contraints d'être présents jusqu'au 4 juillet contrairement à ce qui aurait du se passer sans crise du Covid. Eurostar ne propose ni remboursement ni avoir au delà du 1er juin, ils prennent même des frais pour changer les dates de voyages.
Voici la réponse du service client eurostar :
"Je vous confirme que les billets ne sont pas remboursables, mais seulement échangeables contre des frais en Gérer une réservation. Pour demander un remboursement, je vous conseille de contacter votre assurance voyage."
Si la sncf ne peut rien faire pourquoi servir d'intermédiaire pour vendre les billets eurostar ?
J'invite tout le monde à boycotter les entreprises comme Eurostar qui se comporte de façon aussi écoeurante !

Bonjour Alexandre,

Le site http://www.oui.SNCF est une agence de voyage en ligne. La SNCF n'est pas propriétaire de ce site internet. Vous pouvez constater que ce site propose également des prestations d'agence de voyage telles que des forfaits séjours, des hôtels et d'autres transporteurs tels que Eurostar , Thalys, Lyria, Deutsche Banh ..etc. Chaque transporteur a ses propres mesures commerciales.

Nous comprenons votre désaccord avec les mesures d'après-vente d'Eurostar et nous regrettons que vous ne puissiez pas obtenir un remboursement. Vous pouvez manifester votre mécontentent auprès du service clientèle d'Eurostar
https://help.eurostar.com/faq/fr-fr/question/Coordonnees-...

Bien à vous,

Alexandre
Alexandre

Merci à vous pour votre réponse. J'ai déjà eu une réponse négative d'Eurostar.
Bonne continuation

Voir le haut de la page