Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Noah
Noah

Règlement contravention.

Bonjour,
Suite à une amande reçu le 16 février dernier j’ai fais une demande de contestation qui a été refusé. J’ai donc fait appel au service de recouvrement (médiation). Normalement j’ai jusqu’au 16 avril pour payer la contravention. Le service de médiation ayant pris ma demande en compte, m’accordera une réponse après le 16 avril. Quand j’ai voulu régler mon amande (pour ne pas prendre de risque ne sachant pas si je dois la régler ou non avant d’avoir la réponse de la médiation) il m’a était indiqué « Votre demande ne peut pas être traitée, veuillez contacter l'un de nos centres en cliquant sur Contactez-nous ».
Le règlement du procès verbal est suspendu durant l’enquête de la médiation ?
Dois-je payer l’amande ou attendre la réponse du service de recouvrement ?
Merci.

Bonjour Noah,

Vous souhaitez régler une contravention mais votre numéro n'est pas reconnu. Le dernier jour pour la régler est le 16 avril 2020.

En raison de la crise sanitaire traversée par notre pays, le délai de règlement de votre contravention est prolongé d'un mois supplémentaire. Au lieu de 2 mois, il est exceptionnellement amené à 3 mois. Les poursuites judiciaires sont suspendues pour le moment.

Veuillez réitérer votre demande à la fin du confinement sur le site https://www.contravention-sncf.fr/

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page