Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Refus remboursements greve

Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois que j'attends le remboursement pour annulation de mon train du 15/12/19 (due à la grève), j'en suis à ma 7ème tentative …......
Pour rappel je vous copie le dernier échange en date du 19 février que j'ai avec l'un d'entre vous sur le site de la sncf :

Bonjour,
j'ai effectué de multiples demandes de remboursement, 2 fois via le formulaire du site, 3 fois par les réseaux sociaux concernant mon train annulé pour cause de grève le 15/12/2019.
J'ai d'abord reçu un bon d'achat bien inférieur au prix de mon billet de train (70e), j'ai donc demandé à être remboursée via virement bancaire et ce, de l'intégralité de la somme (110e au total). Depuis, on me balade à chaque réclamation (et encore, quand on me réponds, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois)
Dernière en date : on accepte de me rembourser de 40,5e en virement, et rien pour mon bon d'achat.
Je commence sérieusement à m'impatienter, j'ai l'impression que l'on essaye de me voler depuis 2,5mois.
Que faire ? Contacter une association de consommateurs ? Porter plainte ?
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu en remboursement
J'ai déjà laissé mes coordonnées pour que l'on me contacte (car impossible de vous avoir au téléphone) mais évidemment, pas de réponse.

Mon dossier :
Ref :*****
Nom : CORDOVA
voyage du 15/12/19 : Lille Flandres-Avignon 17h42

Mme Lucie m'a répondu :
Eugénie,
Rassurez-vous !
Si vous avez effectué une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet. ( svcservicereclamation@sncf.fr), le Service Relation Client SNCF reviendra vers vous par mail dès que possible.
Nous sommes actuellement confrontés à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge le délai de traitement de plusieurs semaines par nos équipes.
SNCF met tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de réponses.
SNCF vous souhaite une bonne journée

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation et obtenir un remboursement sous forme de virement bancaire à la place de votre Bon d'Achat. Aussi, afin de traiter plus rapidement votre demande, je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.
SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

J'ai fait exactement ce que cette dame m'a dit mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu,...
J'aimerais savoir où en est mon dossier et si l'on va me rembourser un jour, car j'ai vu que certaines personnes qui ont vu leur train annulé en mars 2020 pour cause de coronavirus ont déjà été remboursé!!!!!!!!

Merci

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Eugénie,

Je suis sincèrement désolée que votre réclamation n'ait pas abouti à ce jour.
J'ai retrouvé vos différentes relances, mais votre dossier n'est toujours pas traité.

Je l'ai transmis de nouveau au Service Relation Client, afin d'en accélérer le traitement.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous,

bonjour Eugénie, je suis dans la même situation que vous. Depuis décembre 2019 que mon train a été annulé, j'ai relancé leur truc de répondre au mail sans changer l'objet au moins 25 fois (je n'exagère pas). comme vous, j'ai l'impression de me faire voler 200E depuis déjà 6 mois...
et je commence à me poser la question de m'orienter vers une association de consommateurs. J'ai l'impression qu'on n'est assez nombreux à avoir ce sentiment d'arnaque et à atteindre une remboursement la grève.
Peut-ètre qu'on peut faire une plainte commune?
Peux-tu me dire comment fais tu tes réclamations? Car moi j'ai pas eu de réponse à rien.... juste au mois de mai comme quoi ma demandé allait être traitée... mais sans vrai réponse.

Merci en avance et bon courage...

Voir le haut de la page