Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pauline
Pauline

Remboursement billet de train (grève interprofessionnelle)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, dans la continuité de ma demande de remboursement de mon billet de train RENNES – STRASBOURG du 21 décembre 2020, que j'ai notifiée à la SNCF par LRAR le 8 janvier dernier.

En raison de la grève interprofessionnelle ayant touché la SNCF, le trajet initialement réservé (départ à 16h44 de RENNES et arrivée à 20h59 à STRASBOURG) a été annulé. Il m’a été proposé un échange de billets impliquant une correspondance à Paris, entre la gare Montparnasse et la gare de l’Est. Je l’ai initialement accepté. Cependant, ayant constaté les nombreuses difficultés de circulation prévues le jour du voyage (pas de réservation possible de taxis, stations de métro fermées...), j’ai préféré annuler mon billet.

Sur le site de la SNCF, il était indiqué ce qui suit: «Attention : si vous avez échangé votre billet, sachez que celui-ci reste échangeable jusqu’au 7 janvier 2020. Vous ne pouvez cependant vous le faire rembourser qu’en contactant le service clientèle par courrier à l’adresse suivante: Service Relation Client SNCF62973 ARRAS Cedex 9France».

Aussi, conformément à ces instructions, je vous ai adressé ma demande de remboursement, d’un montant total de 70 euros (soixante-dix euros), correspondant au prix de mon billet de train et l'ai accompagné des justificatifs afférents (numéro de dossier: RDKHVU, nom figurant sur la réservation, copie de mon RIB).

Pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer que ma demande est actuellement traitée par vos services et, si nécessaire, me préciser les documents complémentaires à vous adresser ?

Vous en remerciant

Merci pour votre retour, Pauline.

Un conseiller va traiter votre demande. Au regard de la situation actuelle inédite et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge est fortement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et vous remercions de votre compréhension pour cette attente.

Par souci de préserver votre confidentialité, nous vous communiquons la référence de votre réclamation en message privé.

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pauline,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de vos réclamations , je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Voir le haut de la page