Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

lisa
lisa

Soignant volontaire

Bonjour
Je suis professionnel paramédical et je me suis portée volontaire pour aider au sein d’une maison de santé de Paris pendant la période du confinement. Puis-je bénéficier de la gratuité du transport ? Si oui ma cps est elle suffisante ? Je vous remercie

Bonjour Lisa,

Vous êtes médecin, infirmier ou aide-soignant, et vous vous êtes porté volontaire pour renforcer les effectifs d’un établissement de santé suite à l’appel de l’AP-HP1 ou d’une Agence régionale de santé (ARS) ? Sachez que vous pouvez vous déplacer gratuitement pour vous rendre sur votre lieu de travail pendant l’épidémie de Covid-19.
Retrouvez des informations sur le site https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train...

Nous proposons, en effet, la gratuité des trajets entre Paris et le reste de la France, dans les deux sens, pour tous les personnels médicaux et paramédicaux qui répondent à ces appels à volontaires et interviennent dans d’autres régions que celles où ils habitent.

Par cette décision, la SNCF cherche à témoigner la solidarité du monde cheminot, lui-même mobilisé, avec les soignants pendant la crise sanitaire.

Notez, par ailleurs, qu’afin d’appliquer les gestes barrières dans les trains, les clients bénéficient de deux sièges au lieu d’un.

Voici les documents que vous devez présenter, dans le respect des gestes barrières, aux agents sur les quais et à bord des trains :

la carte de professionnel de santé (CPS), en version papier ou sur smartphone ou tablette pour les médecins et infirmiers2
une feuille de paie3 ou une attestation de leur établissement pour les aides-soignants
une carte professionnelle de moins de 5 ans4 pour les médecins retraités

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page