Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Marion
Marion

Remboursement billets de train utilisés après séjour annulé une fois sur place

Bonjour
Notre séjour au ski a été annulé le 14 mars au soir, après être arrivés sur place le même jour dans l'après midi. En effet le premier Ministre ayant annoncé à 19H30 la fermeture des établissements non essentiels , notre résidence et les remontées mécaniques ont du fermer.
De ce fait nous avons du avancer notre date de retour, ce qui a engendré des frais supplémentaires par ailleurs en échangeant les billets de train retour. Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser l'intégralité des billets de train (d'un montant total de 317€) , certes utilisés, mais pour "rien" (vu que nous nous sommes déplacés jusqu'a la station car c'était toujours ouvert au moment du départ, et ensuite car il a fallu rentrer chez nous) ?
Merci d'avance de votre réponse et de votre compréhension
Bien cordialement,
Marion CHARBONNEL

Réponses

Bonjour Marion,

Vous souhaitez obtenir le remboursement des billets de train réservés pour votre séjour au ski qui a été annulé.

Nous comprenons votre demande. Aussi, nous vous invitons à effectuer votre demande de remboursement via ce formulaire de contact https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Si vous avez déjà créé un compte CONNECT, veuillez vous identifier avec votre email et votre mot de passe.
Si vous n’avez pas de compte CONNECT, veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos de mon billet / mon voyage " puis "Je n’ai pas utilisé mon billet".Dans le champ " Commentaire", veuillez indiquer votre demande de remboursement incluant la référence dossier composée de 6 lettres.

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19 et des consignes édictées par les pouvoirs publics, SNCF est au regret de vous informer que notre service clientèle fait face à un grand nombre de demandes et fonctionne en effectif réduit et en mode dégradé. Toutes nos excuses pour le ralentissement.

Pour votre information, ce forum questions/réponses vous permet de vous informer et d’être orientée vers le bon service.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Marion
Marion

Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant, vous me dites de sélectionner le motif "Je n’ai pas utilisé mon billet", or j'ai utilisé les billets. Donc puis-je quand même me faire rembourser?
Bien cordialement

Marion,

Lorsque vous allez créer votre réclamation, vous pourrez donner plus de détail dans la case commentaire et seul le Service Client sera en mesure de traiter votre demande.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page