Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Tit
Tit

Contestation d'une amende Srtpf

Bonjour,
Je viens de recevoir 2 rappels de payement de deux PVs de la part de SRTPF. Je tiens à vous informer que ce n'est pas moi qui ai pris le train ou quoi juste. J'ai déjà un dépôt de plainte dans une commissariat concernant une usurpation d'identité daté du Favrier 2020.
J'ai pas compris comment les contrôleurs ont pu formuler cette amende? ils sont basés sur quel document? et Je fais quoi maintenant?
Merci

Réponses

Tit
Tit

Une réponse SVP!!!

Tit
Tit

Bonjour
Après une réclamation en ligne, aujourd'hui j'ai reçu un rappel avant poursuite sans aucune explication, svp je fait quoi?

Bonjour. J'ai reçu une amende SNCF numéro 5595632532 mais je ne sais d'où elle provient. Je n'ai aucun souvenir de cette amende surtout que j'en avais eu une que j'ai déjà payée. Elle fût payée en février en ligne par CB au numéro de transaction 0055232. le seul problème est que cette amende payée valait 80 euros et que l'amende que l'on me demande de régler vaut 200 euros. Que dois-je faire s'il vous plaît?
Ils me demandent de régler l'amende au plus vite sous peine de poursuite judiciaire. (Ils me disent qu'ils vont transmettre le dossier demain si je ne paye pas).

Tit
Tit

Bonjour,
J'ai vécu le même problème. Apparemment les contrôleurs verbalisent les fraudeurs en se basant sur des noms balancés sans aucun justificatifs.
La SNCF, le savent bien et n'arrive pas à gérer ces situations, elle se contente de récupérer l'argent et c'est tout. C'est pour quand on réclame, il vous dit qu'il faut prouver que vous n’étiez pas. Mais quand vous demandez le n°CNI présenté par le fraudeur lors du contrôle, ils vont dire que nos agents sont assermentés.
Ce que je vais faire, si ils annulent pas ces amendes, je vais déposer une plainte conte la SNCF.
a+

Katia
Katia

Bonjour.
J'ai le même souci.
J'ai reçu un courrier fin mars de rappel d'amende au nom de mon fils mineur ,sans me dire quand, quel trajet...
Pas d'info sur cette amende sur le site de la SRTPF et ne répond pas au téléphone, fermé pour cause de covid.
Mon fils me certifie ne pas avoir pris d'amende dans le train. Il en avait pris une l'an passé et me l'avait donnée immédiatement.
Aujourd'hui je reçois un rappel par mail avant poursuite judiciaire !
La SNCF a t'elle utilisé d'anciennes coordonnées ?
Où en es-tu ?
Cordialement.

Tit
Tit

Bonjour,

Tout le monde le sais, que les contrôleurs verbalisent sans la pièce d'identité; sinon pourquoi on recois des rappels concernant des infractions qu'on a pas commis.

Moi je ne paye pas ces PVs.

A+

Voir le haut de la page