Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arnaud
Arnaud

aucun remboursement pour grève - Paris/Thonons les bains 23 décembre 2019

Bonjour,

J'ai fait de multiples demandes de remboursement pour mes deux billets du 23 décembre et je n'ai, à ce jour, reçu aucun remboursement de la part de la sncf, cela fait plus de 3 mois et demi.
Train Paris - Thonon les bains du 23/12 à 16h annulé nous avons donc pris un autre train mais ce train a eu un changement d'horaire qui nous a contraint à annuler ces 2 billets.

Billet 1
Ref : *****
Nom : Renard
Prix : 106 eu

Billet 2
Ref : *****
Nom : Dumoulin
Prix : 113 eu

Nous avons reçu un mail du 19/12 à 20h06 annonçant un changement d'horaire et une possibilité de remboursement.
Après demande uniquement deux bons d'achat d'une valeur bien inférieur au prix des billets de 70 euros chacun à la place de 106 et 113 euros. Je souhaite un remboursement intégral de ces deux billets. J'ai envoyé un courrier postal, fais de multiples demandes de remboursement et je n'ai toujours aucun retour de vos services. Pouvez-vous me dire ou cela en est?

Voici les deux nouveaux numéros de réclamation : R12********18 et R12*******5

Merci,

Arnaud Renard et Charlène Dumoulin

Bonjour Arnaud,

Un conseiller va traiter votre demande. Au regard de la situation actuelle inédite et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge est fortement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et vous remercions de votre compréhension pour cette attente.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Arnaud,

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation et demander un virement bancaire. Aussi, afin de traiter plus rapidement votre demande, je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Bonjour,
comme arnaud au 7 avril je n'ai pas encore eu de remboursement concernant les billets de décembre 2019 qui ont été annulé. Mais j'ai eu comme réponse de "Lucie de l'équipe SCNF":
)...aucun virement bancaire ni crédit ne peut être réalisé par notre service dans l’immédiat...(
j'espere que Arnaud a bien été prévenu.
Peut etre faut il que je fasse une réclamation à "vcservicereclamation@sncf.fr" qui peut s'occuper du virement?
merci d'avance de votre réponse car je suis independant sans revenu et cette somme est actuellement primordiale .

Arnaud
Arnaud

Bonjour,
nous avons fait de nouveau une demande de remboursement en faisant répondre au tout premier mail comme vous nous l'aviez conseillé. Nous n avons cependant aucun retour, je ne vois donc pas en quoi faire cette démarche va nous permettre de faire avancer le tout. Faut-il faire appel à un médiateur pour se faire rembourser notre dû? Je comprend que la situation est compliquée et inédite mais n'avoir aucune réponse depuis plus de 3 mois et demi me semble inadmissible.
Merci à Jean Michel pour cette info que nous n'avions pas. Nous allons donc relancer une fois le déconfinement car visiblement aucun service n'assure une maintenance, étonnant pour un groupe tel que la SNCF.

Voir le haut de la page