Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remboursement aller et retour suite à une annulation

Bonjour,
J'ai effectué une demande de remboursement pour un voyage aller/retour Paris Bordeaux qui a été annulé. J'ai reçu un bon digital de 120 euros uniquement pour le retour (n de la demande: ***********) et je n'ai aucune nouvelle pour l'aller. J'ai refait 2 fois la demande pour l'aller et toujours rien (n de la demande : ******* ou *******). Pour info, le voyage m'a coûté 284 euros et je souhaiterais être remboursée de la totalité de mon voyage.

Merci beaucoup par avance de votre retour
Émilie

Bonjour Emilie,

Vous avez adressé une réclamation auprès de SNCF et avez contesté, sur les Réseaux sociaux, la réponse qui vous a été apportée, car vous attendez un autre mode de paiement. Vous voulez être remboursé en virement et non sous forme de bon d’achat digital, de l'intégralité de vos billets.

Je comprends votre attente et vous prie de bien vouloir accepter tous nos regrets pour le délai tardif avec lequel cette réponse vous est apportée. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire survenue dans notre pays et les mesures qui ont été prises au niveau national, relayées au sein de SNCF, le Service client n’est pas en mesure actuellement d’effectuer le virement bancaire que vous attendez. Aussi, dans l’attente de la résolution de ces événements, nous laissons votre bon d’achat digital activé et nous vous invitons à le conserver en l’état.
Dès que nos services pourront à nouveau fonctionner normalement, vous pourrez nous faire part de votre désaccord à propos du Bon d’achat reçu et votre demande initiale sera réanalysée.
Aussi, afin de faciliter le traitement de ce sujet, il est primordial de conserver ce message et de bien vouloir y répondre à la fin du confinement, en cliquant juste sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons du traitement de votre dossier dès que vous en referez la demande, quand la situation sanitaire générale de notre pays se sera améliorée.

SNCF tient par cette démarche à vous témoigner toute son attention.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page