Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

CARMEN MARIA
CARMEN MARIA

Ma demande initiale sera réanalysées quand la SNCF fonctionnera normalement ??

Bonsoir Équipe SNCF.

j'ai reçu finalement une réponse du conseiller qui a traité ma demande après huit réclamations, lettre recommandé, appels au service clients

Voici votre réponse:

"Dès que nos services pourront à nouveau fonctionner normalement, vous pourrez nous faire part de votre désaccord à propos du Bon d’achat reçu et votre demande initiale sera réanalysées"

Honnêtement, vous considérez cela comme une réponse à un client qui depuis décembre a envoyé à huit réclamations, 2 lettre recommandée, effectué plusieurs appels, quatre mails? Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tant d'excuses pour un remboursement légitime.

De nombreuses entreprises telles que RENFE, AIRFRANCE, IBERIA, AIRBNB, etc.. sont effectués les remboursement malgré le CODIV-19 mais vous non, parce que vous avez toujours un problème.

Je suis toujours au même point de départ. Je demande juste le remboursement de mon billet d'un montant 266€ TGV - , si la SNCF ne veut pas me rembourse les deux billetés additionnels que j’ai dû acheter pour voyager en France d'un montant de (145,80€) et attachés dans mes réclamations je ne peux rien faire mais le remboursement de mes billets que je n'ai pas pu utiliser en raison de la grève c'est légitime, d’abord parce que vous ( SNCF ) a promis le remboursement et votre condition général l’établi et je cite textuellement "Si vous avez des billets virtuels, le montant sera crédité sur votre carte bancaire dans les 48 heures"

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème car j'ai besoin de mon argent et maintenant plus que jamais, parce que moi et de nombreux clients nous avons aussi des problèmes et vous avec vos excuses rendent la situation encore plus compliquée.

Dans l'attente de votre réponse

Carmen Maria NIEVES GARVETT

Bonjour Carmen,

Je comprends parfaitement votre attente quant à votre remboursement.
Je vous informe qu'en raison de la crise sanitaire survenue dans notre pays et les mesures qui ont été prises au niveau national, relayées au sein de SNCF, le Service client qui fonctionne en mode dégradé n’est pas en mesure actuellement d’effectuer le virement bancaire que vous attendez.
Aussi, dès la levée du confinement, vous pourrez effectuer une relance de vos réclamations depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CARMEN MARIA
CARMEN MARIA

Bonjour Lucie,

La crise sanitaire est mondiale, nous vivons tous des moments difficiles surtout en Espagne, pays où j’habite actuellement. Je comprends que de nombreux services ne fonctionnent pas dans des conditions normales mais ce qui me choque le plus de la réponse de l’agent chargé de ma demande: 1. Que vous n’indiquez pas si vous allez envoyer un émail indiquant que vos services ont commencé à fonctionner normalement afin que les clients puissent relancer leurs demandes de remboursement. 2. Qu’une demande depuis près de 4 mois doit être réanalysées, pourquoi doit être réanalysées? il n’y a pas un dossier ouvert contenant tout l’historique de toutes mes réclamations, etc ? 3. Et qu'est-ce qui me garantie que cette fois vous effectuerez finalement le remboursement ?

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions.

Bien à vous,

Voir le haut de la page