Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

SARAH
SARAH

Remboursement billets trains Italie suite Covid-19

Bonjour, je suis obligée d'annuler mes billets de train en Italie pour cause de pandémie de Covid-19 (billets réservés en février via le site oui.SNCF pour un voyage en avril 2020). Comment puis-je faire pour obtenir un remboursement sans frais d'annulation ? Je précise que j'ai pu obtenir le remboursement sans frais des billets Lyon-Turin, mais pas pour les billets des trains en Italie. Merci pour vos explications.

Bonjour,

Vous souhaitez annuler vos billets de trains pour l'Italie.

Vous pouvez effectuer l'annulation de votre billet en ligne via le site OUI.SNCF : https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche

Si vous constatez que des frais d'annulation s'appliquent, veuillez demander votre remboursement via ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Si vous avez déjà créé un compte CONNECT, veuillez vous identifier avec votre email et votre mot de passe.
Si vous n’avez pas de compte CONNECT, veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos de mon billet / mon voyage " puis "Je n'ai pas utilisé mon billet".

En raison d’un grand nombre de demandes et d’un effectif réduit, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SARAH
SARAH

Bonjour, Je vous remercie pour ces explications.
J'ai effectué les démarches que vous indiquez pour annuler mes billets et j'ai demandé le remboursement des frais d'annulation.
Toutefois, en annulant les billets, il y a ce message :

Pour obtenir le remboursement de vos billets d’une valeur de xx €, assurez-vous d’être en possession des billets et de les restituer en gare ou boutique SNCF dans un délai de 60 jours.

Dans la mesure où les gares / boutiques SNCF sont fermées jusqu'à nouvel ordre, et où les trajets concernés par les billets annulés ne peuvent avoir lieu en raison du confinement, pourquoi le remboursement n'est-il pas automatique ?

Cordialement

Bonjour Sarah,

Il n'est pas nécessaire d'annuler votre billet puisque les frais d'annulation ne sont pas neutralisées pour des voyages en train Italien.

C'est pour ça que je vous invite à être mise en relation avec le service clientèle pour un remboursement sans frais en utilisant le formulaire.

Bien à vous,

Voir le haut de la page