Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

non remboursement gréve décembre 2019

Bonjour,
Nous avons subi les grèves de décembre. J'ai établi 2 réclamations pour remboursement :
• R********* sur le tchat le 31/12/2019
• une autre sur le site sncf ref : R********* le 13/01/2020
• Je n'ai reçu aucun remboursement a l'heure actuelle.
• Le délai est anormalement long !!!!!
• Pouvez-vous m'indiquer où en sont mes demandes.
• Bonne journée.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Nous comprenons votre attente et nous regrettons également pour le délai tardif du traitement de votre dossier.

Sachez que ce forum questions/réponses vous permet de vous informer et d’être orienté vers le bon service. Nous faisons uniquement le relais avec le service clientèle. Par ailleurs, comme vous avez déjà reçu un e-mail du service clientèle, je vous invite à utiliser le bouton " répondre " pour favoriser un échange direct avec ce service sans passer par ce forum.

Nous vous assurons du traitement de votre dossier quand la situation sanitaire générale de notre pays se sera améliorée.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Vous souhaitez connaître l'évolution de deux demandes de remboursement effectuées depuis le 31 décembre 2019 et le 13 janvier 2020.

Nous regrettons sincèrement ce délai de traitement ralenti et nous comprenons votre mécontentement.

Nous vous contactons par messagerie privé afin d'obtenir des informations complémentaires et confidentielles pour effectuer la recherche de votre demande.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Nous vous remercions de votre réponse avec les informations nécessaires pour la recherche de votre dossier.

Nous comprenons votre attente et nous vous prions de bien vouloir accepter tous nos regrets pour le délai tardif de réponse du service clientèle.

En raison de l’organisation actuelle, liée à la crise sanitaire traversée par notre pays, aucun virement bancaire ni crédit ne peut être réalisé par notre service dans l’immédiat. Dès que nos services pourront à nouveau fonctionner normalement, vous pourrez nous faire part de votre demande.
Afin de faciliter le traitement, il est primordial de conserver l'e-mail envoyé par le service clientèle et de bien vouloir y répondre à la fin du confinement, en cliquant juste sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

SNCF tient par cette démarche à vous témoigner toute son attention.

Arnaud
Arnaud

Bonjour,

Comme Jean-Michel, j'ai fait de multiples demandes de remboursement pour mes deux billets du 23 décembre et je n'ai, à ce jour, reçu aucun remboursement de la part de la sncf, cela fait plus de 3 mois et demi.
Train Paris - Thonon du 23/12 à 16h annulé nous avons donc pris un autre train mais ce train a eu un changement d'horaire qui nous a contraint à annuler ces 2 billets et engendrer des frais supplémentaires.

Billet 1
Ref : SOTBQY
Nom : Renard
Prix : 106 eu

Billet 2
Ref : SZLJJO
Nom : Dumoulin
Prix : 113 eu

Nous avons reçu un mail du 19/12 à 20h06 annonçant un changement d'horaire et une possibilité de remboursement.
Après demande uniquement deux bons d'achat de 70 euros chacun à la place de 106 et 113 euros de billets. Je souhaite un remboursement intégral de ces deux billets. J'ai envoyé un courrier postal, fais de multiples demandes de remboursement et je n'ai toujours aucun retour de vos services. Pouvez-vous me dire ou cela en est?

Merci,

Arnaud Renard et Charlène Dumoulin

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Arnaud,

Afin de fluidifier nos échanges, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion.

SNCF vous remercie de votre compréhension.

Bonjour madame,
Si je comprends bien vous pourrez effectuez le virement dés que le confinement sera suspendu? Je n'aurais qu'a retourner le dernier mail de ma boite personnelle a ce moment la.
bien a vous
jean-michel

Lucie
Lucie
Equipe

Jean-Michel,

C'est tout à fait ça !

SNCF vous remercie sincèrement de votre compréhension pour cette attente.

Bonjour Madame,
vous me dites que vous ne pouvez pas effectuer de virement actuellement et que je dois attendre la fin du confinement.
Aujourdhui 10 avril j'ai peur que celui ci ne dure trop longtemps
Je suis indépendant sans revenu actuellement avec des charges a payer.
J'imagine que votre societe s'organise ( teletravail ,…) et que si celui dure encore ,vous allez pouvoir être en capacité de faire un simple remboursement ( billet payées par CB et puisque le dossier est prét.)
Dans l'attente de votre réponse
Bien a vous

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Je comprends et relance immédiatement votre demande auprès du Service Client qui reviendra vers vous par mail dans les meilleurs délais.

Je m'excuse pour ce retard et vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous,

Voir le haut de la page