Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Alain
Alain

remboursement frais annexes suite a greve

Bonjour,
Suite aux gréve de décembre 19 j'ai posé une réclamation avec frais annexes R1*********4 le 17/12/19. J'ai reçu en retour un bon d'achat que j'ai refusé et on m'a préconisé de refaire une réclamation R11*******66 du 3/01/20 toujours avec demande de remboursement de frais annexes car on a du prendre l'avion de Paris a Montpellier pour rentrer chez nous et éviter de prendre un hôtel sur Paris, nous revenions d'Inde a Charles de Gaulle.
Le prix du billet de train nous a été remboursé mais pas les frais annexes soit la différence du prix du billet de train avec celui de l'avion.
Ce billet d'avion nous a coûte pour 2 places, 505.08 € au lieu des 222.40€ du train soit une différence de 282.68€. J'attends toujours une réponse a ma dernière réclamation et ça fait 3 mois que j'attends... Dois-je encore patienter, et combien de mois ?

Bonjour Alain,

Vous êtes insatisfait de la réponse obtenue suite à votre réclamation.
Vous pouvez comme précisé dans la réponse apportée par le Service client leur répondre selon la procédure indiquée ou faire appel au médiateur SNCF.

Sachez qu'en raison des circonstances sanitaires actuelles et des mesures prises par le gouvernement, le délai de traitement des dossiers reçus par la Médiation risque d’être fortement impacté.

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Alain,

Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre dernière réclamation.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Merci pour votre retour, Alain.

Nous avons le plaisir de vous informer que la dernière réclamation a bien été traitée le 03/01/2020. Vous disposez d'un Bon d'Achat Digital d'une valeur de 111.20€. Ce dernier vous a été envoyé par mail. Si vous ne le retrouvez pas, nous vous invitons à consulter votre boite de courriers indésirables ou spams. L'adresse du mail est no-reply@sncf.fr.

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Alain
Alain

Bonjour Lucie
Merci pour votre réponse
Effectivement j'ai bien reçu un bon d'achat de 111.20 € mais j'avais appelé dans la foulée pour dire que je préférais un remboursement car je ne suis pas un habitué du train et ne prévois pas de prendre le train d'ici 1 an (date de validité du bon).
Par ailleurs les frais supplémentaires que j'ai du supporter sont de 282.68€ comme indiqué dans mon précédent message et non 111.20€
j'aurais aimé que vous en teniez compte.
Merci de me tenir informé de votre décision

Bonjour Alain,

Nous vous confirmons avoir transmis, ce jour, la contestation du montant de votre indemnisation ainsi que votre demande de virement bancaire au Service Relation Client SNCF. Ce dernier reviendra vers vous par mail dès que possible.

En raison de la crise sanitaire intervenue dans notre pays et des mesures qui ont été prises au niveau national, relayées au sein de la SNCF, le délai de réponse s'en trouve fortement impacté.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Alain
Alain

Bonjour
Suite a votre réponse je viens de recevoir un mail dont copie ci-dessous:

"Vous avez adressé une réclamation auprès de SNCF, restée sans réponse à ce jour. Vous réitérez votre demande.

Je comprends votre attente et vous prie de bien vouloir accepter tous nos regrets pour le délai tardif avec lequel cette réponse vous est apportée. Aussi, après analyse, j’ai le plaisir de vous adresser la somme complémentaire de 41.20€ euros sous forme de Bon d’achat digital. (vous avez déjà reçu des Bon d'achats digitaux pour cette demande (70€+111,20€). Le montant global correspond au prix de vos billets non utilisés. Ce bon est valable un an ...... Ce bon vous parviendra par mail dans un délai de 24 heures, sous forme de code alphanumérique. Ce mode de paiement est le seul qui peut être actuellement proposé par le Service Client. En effet, en raison de l’organisation actuelle, liée à la crise sanitaire traversée par notre pays, aucun virement bancaire ni crédit ne peut être réalisé par notre service dans l’immédiat. Aussi, si vous ne souhaitez pas être dédommagé ou remboursé sous forme de bon d’achat, nous vous invitons à le conserver en l’état. Dès que nos services pourront à nouveau fonctionner normalement, vous pourrez nous faire part de votre désaccord à propos du Bon d’achat reçu et votre demande initiale sera réanalysée. Aussi, afin de faciliter le traitement de ce sujet, il est primordial de conserver ce message et de bien vouloir y répondre à la fin du confinement, en cliquant juste sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons du traitement de votre dossier dès que vous en referez la demande, quand la situation sanitaire générale de notre pays se sera améliorée."

J'ai bien compris la situation mais le fond du problème n'est pas évoqué c'est a dire le remboursement des frais annexes comme je l'ai mentionné dans mes précédents messages.
D'autant que si l'on fait la somme des bons d'achats cela représente 222.40 € soit uniquement le prix des 2 billets, sauf que cette somme m'a déjà été remboursé par virement !!!
J'aimerais bien que ma demande de remboursement de frais annexes soit enfin prise en considération que faut-il faire ?

Voir le haut de la page