Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elsa
Elsa

Comment annuler et se faire rembourser un billet payé en chèques vacances ?

Bonjour,

J'ai payé une réservation en gare en chèque vacances. A cause du coronavirus, les trains sont annulés et je ne peux faire le trajet, mais impossible d'annuler ma réservation, ni en ligne ni sur l'appli SNCF : quelle est la marche à suivre pour l'annulation et le remboursement dans ce cas-là ?

Merci par avance pour votre retour !

Bonjour Elsa,

Merci de votre réponse avec les informations.

Je vous invite à effectuer une demande de remboursement via ce formulaire
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat...

Si vous avez déjà créé un compte CONNECT, veuillez vous identifier avec votre email et votre mot de passe.
Si vous n’avez pas de compte CONNECT, veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos de mon billet / mon voyage " puis "Remboursement non parvenu".

Dans le champ " Commentaire", veuillez indiquer votre demande de remboursement incluant la référence dossier composée de 6 lettres.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Elsa,

Vous souhaitez annuler votre réservation.

Vous pouvez annuler votre voyage sur http://www.oui.sncf/services-train/suivi-commande"; : renseignez votre référence dossier, votre nom, le numéro du TGV aller et la date de voyage pour l'aller ; après avoir renseigné votre adresse mail, vous serez remboursée dans les plus brefs délais.

Vous avez également la possibilité de faire une demande de remboursement de vos billets jusqu’à 60 jours après le départ sur https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train...

Bien à vous,

Elsa
Elsa

Bonjour Lucie,

C'est ce que j'essaie de faire depuis quelques jours déjà. Le résultat est toujours le même : j'obtiens le message "Nous vous invitons à poursuivre votre recherche en remplissant vos critères de sélection. [Réf. 0020]" et un mail m'indiquant que l'annulation a échouée.

Mon train étant censé partir ce soir, je vais essayer la procédure d'annulation "post-départ" ensuite, mais êtes-vous sûre que le problème ne sera pas le même ?

Bien à vous,

Elsa

Rassurez-vous, Elsa.

En raison de la crise sanitaire intervenue dans notre pays et des mesures de restrictions nationales, les billets sont annulables et échangeables sans frais, même après départ du train.

En attendant, nous vous invitons à déposer une réclamation en cliquant ici: https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Bien à vous,

Voir le haut de la page