Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

fabien
fabien

Annulation billet compensation, comment se faire rembourser?

Bonjour
Avec la crise du coronavirus je dois échanger ou annuler mes billets.
Dans le cas ou j'échange un billet pour un billet compensation, et si par la suite je veux annuler mon billet compensation, par quel moyen je devrais annuler ce billet et serais-je bien remboursé de la somme initiale?

Lucie
Lucie
Equipe

Fabien,

Les billets sont échangeables et remboursables sans frais. Avant départ sur OUI.SNCF et dans les agences de voyages en ligne, jusqu’au 30 avril. Après départ, si vous n’avez pu procéder à l’échange / remboursement en amont du voyage, demandez votre remboursement sur https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations et suivez le chemin > « SNCF à votre écoute » > « Réclamation » > motif : « je n’ai pas utilisé mon billet » .

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour fabien,

Dans le contexte actuel, la priorité reste le confinement à domicile.
C'est pourquoi, même si votre train circule, votre billet sera remboursé sans frais.
Vous avez réglé vos billets avec votre carte bancaire. Vous pouvez effectuer l'annulation de votre billet en ligne via le site OUI.SNCF : https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche
Une fois votre référence dossier voyage et votre nom renseignés, vous visualiserez le message "Cette commande n'a pas été effectuée sur oui.sncf. Nous vous invitons à vous rapprocher du point de vente où vous avez réservé vos billets.".
Il conviendra alors d'ajouter le numéro de votre train et la date de votre départ, puis cliquez ensuite sur "Consulter".
Vous pourrez alors procéder à l'annulation de votre dossier voyage.

Si vous constatez des frais anormaux suite à l’échange / remboursement, demandez votre remboursement sur https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Par ailleurs, je vous informe qu'en raison d’un grand nombre de demandes et d’un fonctionnement ralenti, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.

Enfin, si vous n'avez pas pu annuler votre billet en ligne, rassurez-vous, même après départ du train votre billet sera remboursé.

Prenez soin de vous,
Cordialement.

fabien
fabien

Bonjour Lucie,
Je vous remercie de votre réponse.
Mais ma question porte plutôt au cas ou j'opte pour un échange et un billet compensation (afin de conserver le tarif avantageux que j'avais), serais-je rembourser en cas d'annulation du billet compensation (les billets compensations sont indiqué "0.00 euros") ? Et dans le cas d'un billet compensation qu'elle est la démarche pour se faire rembourser (simplement annulation sur le site oui sncf? ou autre ?) ?

Voir le haut de la page