Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Martine
Martine

Circulation trains franco- belges covid -19

Bonjour ,
Une aide soignante à domicile est attendue ce 31 mars chez notre maman qui ne peut rester seule .
Cette dame (de nationalité polonaise ) est actuellement à Tours et doit arriver chez nous à Liége , Belgique .
Pouvez vous me dire si des trains traversent encore la frontière et quel serait l’itinéraire le plus sûr pour arriver chez nous ou du moins le plus près possible ?
Elle a un billet TGV pour le 31 mars qui l’amènerait jusqu’a Strasbourg . Je me demandais si l’itinéraire le plus simple ne serait pas ce billet jusqu’a Metz et puis un train Metz -Luxembourg, et ensuite Luxembourg -Liège...
Quels sont les documents nécessaires pour voyager et passer la frontière ? (Motif - certificats médicaux- attestations...)
Tout cela est très difficile dans le climat actuel dû au Covid-19 , mais c’est vraiment urgent et essentiel pour notre maman que cette dame puisse arriver !
Merci d’avance

Bonjour Martine,

« En application du décret du 16 mars 2020, vous devez pour voyager disposer d’un titre de transport valable, de l’attestation de Déplacement Dérogatoire et d’une pièce d’identité à votre nom ».
Aussi, je vous informe que OUI.SNCF et l’assistant SNCF sont mis à jour à 17H et fournissent une information fiable sur les trains qui circulent dans les 3 prochains jours. Ainsi, vous pourrez si vous le souhaitez effectuer un échange de votre réservation.
Pour les trajets que vous évoquez en TER, je vous invite à vous rapprocher du site TER de la région concernée via https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page