Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Remboursement navigo décembre jamais reçu

Bonjour,
Alors que j'ai fait les demandes de dédommagements suite aux grèves de décembre 2019 pour le pass Imagin'R de mon fils et de mon pass Navigo en date du 2 février pour lesquels j'avais eu des accusés réception de suivi de demandes, j'ai reçu un virement dès le 4 février de 38 euros correspondant au remboursement du pass Imagin'R, mais force est de constater, le 20 mars, que je suis toujours dans l'attente du remboursement pour mon pass Navigo.

Quand vais-je enfin être remboursée ???

Réponses

SANDRA
SANDRA

Je suis dans le même cas, demande effectuée le 01/02, à ce jour je n'ai toujours pas reçu de virement, j'ai envoyé plusieurs mails au service SAV sans réponse ,même pas de prise en charge qui indique quand sera effectué le virement.
Je vais donc déposer une réclamation plus haut, je trouve cela inadmissible car même s'il y à beaucoup de mails à traiter nous sommes le 23/03 cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé mon mail suivi de plusieurs autres.

Jérôme
Jérôme

Bonjour,

Egalement, je n'ai pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues.

Elle porte la référence 1e30ac0a-3076-4387-a56b-772bae539d31 et concerne le passe NAVIGO DECOUVERTE 0655058566 pour lequel un forfait Navigo Découverte Mois était utilisé

Bonjour,

Je suis dans le même cas, cela devient inadmissible. Il serait appréciable d'avoir a minima un retour par email ou un suivi plus détaillé!!
Elle porte la référence a92f07f6-8174-452b-96a7-2b8bdad13c86
Merci
Cdt

S
S

Bonjour

Moi aussi j'attends le remboursement du mois de décembre.
La France c'est devenu ça...

Bunnarith
Bunnarith

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai toujours reçu le remboursement NAVIGO du mois de Décembre s'il vous plaît ?

Voici mon numéro de dossier : 350cecdb-8bf4-4082-8b1f-0b351b353529.

Cordialement

TAN Bunnarith
bunnarith.tan@hotmail.fr

Jérôme
Jérôme

Bonjour,

Visiblement personne ne veut prendre en compte nos nombreux messages,
il serait donc intéressant de lancer une opération commune pour avoir un retour !!!!!.

De qui se moque t-on ???

Karine
Karine

Je suis dans la même situation et je vois aucune repas apportée à toutes vos questions.
Je suis toujours dans l'attente d'un remboursement de 38€ par chèque concernant la carte imagin'r de ma fille qui a bien été accepté par mail. Comment obtenir ce remboursement ?
Merci de votre réponse

Jérôme
Jérôme

Bonjour,

Pour information je viens de recevoir mon chèque, est-ce dû à tous mes mails de réclamations , pas d'information à fournir !!!
Bon courage à toutes les autres personnes, j'espère que cela viendra pour vous également.

Dianke
Dianke

Bonjour je n'ai pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre aussi malgré toutes les validations et confirmations reçues et des mails d'envois de preuve d'achats même le justificatif de prélèvement à la même date je les ai envoyé ça mais rien.

Valentina
Valentina

Bonjour. Je suis dans la même situation, avec un petit détail.
J'ai reçu un chèque d'un montant de 22.80€ qui correspond au remboursement du Pass Semaine alors que j'ai un Pass Navigo Découvert Mensuel (et je leur avais envoyé aussi la preuve d'achat pour le mois de décembre.
Quand j'ai rempli la demande en ligne pour le remboursement, malheureusement le site ne me permettait pas de choisir la typologie de Pass et par default il a choisi le Pass Semaine. J'en ai informé le service Client avec une réclamation sur l'adresse mail contact@sav.mondedommagementnavigo.com. Ils ont étudié mon cas et ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une erreur mais que j'avais bien le droit à recevoir le remboursement de 75.30€.
Sauf que je me suis retrouvé un cheque de 22.80€ dans ma boîte aux lettres.
Et bien sur, l'adresse mail (auquel j'ai écrit le 30/04 pour les informer de l'erreur), il n'est plus actif. Pas moyen de les joindre et d'avoir des réponses. Je désespère!

Steve
Steve

Bonjour,
J'ai tjrs pas eu le remboursement... Valide debut février et j'ai envoyé plusieurs mails a contact@sav.mondedommagementnavigo.com, j'ai reçu les réponses:
"Votre demande était validée sur le site : le virement a été effectué entre le 14 février et le 03 avril 2020"
"Les délais d’envoi des lettres-chèque sont actuellement rallongés compte tenu des mesures sanitaires en vigueur.
Si votre situation ne correspond pas aux cas décrits ci-dessus ou si vous n’avez pas reçu votre remboursement d’ici fin avril 2020"
"Vous venez de nous contacter à propos de l’opération de remboursement Navigo relative à la grève interprofessionnelle de décembre 2019. Cette adresse mail n’est plus active depuis le 08 mai dernier, votre message ne sera donc pas traité." (aujourd'hui, le 15 mai)
Cette adresse mail n’est plus active depuis le 08 mai dernier, votre message ne sera donc pas traité.

Je suis tres decu... Qu'est-ce qu'il faut faire? (Référence: ff4a5614-2018-424b-be20-925185cdde18)

Merci.

jerome
jerome

bonjour,

Je n'ai toujours rien reçu du remboursement de décembre j'ai eu confirmation le 24 avril qu'ils allaient m'envoyer un chèque mais toujours rien reçu.
A qui je dois m'adresser pour avoir le chèque?

Abed
Abed

Bonjour, pareil pour moi mais toujours rient reçu et je n’ai même plus le suivi sur le site

« Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre demande est validée.

Le montant est de 75.2 €.

Le délai de traitement est de maximum 8 semaines. Vous recevrez une lettre chèque à l’adresse renseignée lors de votre demande.

A tout moment, vous pouvez suivre l'état d'avancement du traitement de votre demande dans la rubrique SUIVRE MA DEMANDE sur le site mondedommagementnavigo.com en saisissant la référence 98c78405-7858-4562-aa0e-8f3ebcb46cb9. »

que faire ?!

françois
françois

Je suis dans la même situation,nous sommes le 15 juin 2020 et je n'ai reçu aucun remboursement pour la navigo de décembre 2019 alors que ma demande a été validée. Référence 2bda251c-9c8a-4a6b-a813-9b8ad5b414f5.

Richard
Richard

Bonjour,

Demande de remboursement depuis le 19/02 et toujours pas de retour. mail envoyé, un retour pour un numéro d'appel. +10mn d'attente... au bout de 15mn toujours personne.

Par contre pour nous mettre les amandes ca prend 2mn et pour nous majoré de frais de dossier de 50€ ca prend 30s. mais pour rembourser les utilisateurs, par contre ca, il faut une vie entière.

MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE!

Inadmissible

f4b61680-7760-45ed-a63d-1d172f1d5e62

Anatoly
Anatoly

Bonjour

Je suis dans la même situation,nous sommes le 01 Juillet 2020. Je n'ai pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues. J’ai eu confirmation le 8 Février. Référence 09bb22be-926e-4e9c-849d-e49665406868

jerome
jerome

pareil depuis le 23 mai ils m'ont recontacté mais toujours dans la meme situation

Quentin
Quentin

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.

Demande validée le 6 mars, toujours rien.
Aucune réponse en passant par l'adresse mail de contact.

Inadmissible !!
b831c035-5eaf-4e2e-b802-0b11c0987380

jerome
jerome

on est nombreux en fait ca devient ABUSERRRRRRRRRRRRR

S
S

A force d'insister j'ai reçu un retour de contact@sav.mondedommagementnavigo.com le 13 mai :

"C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande de réclamation. Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre demande est validée.

Le montant est de 75.20€.

Le délai de traitement est de quelques jours. Si le forfait est payé par prélèvement, ce montant sera crédité sur le compte bancaire du payeur du forfait. Si le paiement est au comptant, le payeur du forfait recevra ce montant par chèque à son domicile"

Mais depuis toujours rien !
Je les ai donc relancé en leur expliquant mon mécontentement car mon copain a déjà été remboursée pourtant il a fait la demande 3 semaines après moi et nous avons la même adresse postale chercher l'erreur ou l'incompétence...

Je reçois donc comme réponse par mail d'une Andre Lauriane qui me dit ceci :

"Vous avez rechargé votre forfait Navigo Découverte Mois/Semaine en décembre 2019 mais vous n’avez pas reçu votre remboursement.
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie recto/verso de votre passe Navigo, vos justificatifs d’achat et justificatif de domicile et le justificatif d’identité à l’adresse contact@sav.dedommagementnavigo.com.

A réception, nous étudierons à nouveau votre demande et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.

 Votre conseillère Lauriane André"

Vous voyez un peu à quoi on a affaire.
Mais je ne compte pas laisser passer cette histoire, bien au-delà de 75 € je m'attends à un minimum de considération nous ne sommes pas de la m**** je pense malgré tout qu'il ne faut pas accepter, laisser passer ou abandonner, ne rien faire c'est acquiescer et la ça n'en finira plus des conneries de ce genre dans l'avenir et c'est pas ce qu'on veut.

S
S

A force d'insister j'ai reçu un retour de contact@sav.mondedommagementnavigo.com le 13 mai :

"C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande de réclamation. Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre demande est validée.

Le montant est de 75.20€.

Le délai de traitement est de quelques jours. Si le forfait est payé par prélèvement, ce montant sera crédité sur le compte bancaire du payeur du forfait. Si le paiement est au comptant, le payeur du forfait recevra ce montant par chèque à son domicile"

Mais depuis toujours rien !
Je les ai donc relancé en leur expliquant mon mécontentement car mon copain a déjà été remboursée pourtant il a fait la demande 3 semaines après moi et nous avons la même adresse postale chercher l'erreur ou l'incompétence...

Je reçois donc comme réponse par mail d'une Andre Lauriane qui me dit ceci :

"Vous avez rechargé votre forfait Navigo Découverte Mois/Semaine en décembre 2019 mais vous n’avez pas reçu votre remboursement.
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie recto/verso de votre passe Navigo, vos justificatifs d’achat et justificatif de domicile et le justificatif d’identité à l’adresse contact@sav.dedommagementnavigo.com.

A réception, nous étudierons à nouveau votre demande et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.

Votre conseillère Lauriane André"

Vous voyez un peu à quoi on a affaire.
Mais je ne compte pas laisser passer cette histoire, bien au-delà de 75 € je m'attends à un minimum de considération nous ne sommes pas de la m**** je pense malgré tout qu'il ne faut pas accepter, laisser passer ou abandonner, ne rien faire c'est acquiescer et la ça n'en finira plus des conneries de ce genre dans l'avenir et c'est pas ce qu'on veut.

De plus ils ne sont pas sans savoir que pour être remboursé par notre employeur il faut lui donner le justificatif, il n'est donc plus en ma possession !
Ça souligne quoi, que vous avez perdu mon dossier...
J'ai pourtant compléter ma demande dans les règles et les délais impartis.

Désolé mais le service SNCF est nul.

Hervé
Hervé

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous tous, je n'ai pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues. Cela fait 17 semaines d'attente au lieu des 8 semaines maximales (référence fb304a3d-ef0e-43df-aa8a-e484c66b35a3.) ! J'ai contacté pourtant le SAV, envoyé des mails, et je me suis rendu en boutique. C'est inadmissible et je ne lâcherai rien!
Qui a reçu une réponse suite aux nombreuses relances?
Merci par avance pour vos retours

jerome
jerome

SD j'ai eu pareil que toi depuis plus de réponse de leur part ils m'ont redemande les documents je leur ai dit que j'avais déjà fait ça et que j'allais pas encore envoyer ça car il avait déjà traité mon dossier bref je sais plus quoi faire avec eux DES VOLEURS il n'y a pas d'autre mot

Pareil. J’attend mon remboursement depuis le 2 février 2020.
Une première demande validée pour un remboursement par chèque de 75,20€ le 3 mars et depuis toujours rien ...
j’ai procédé à une seconde demande par mail le 5 mai comme il m’a été recommandé par le service client ratp via Twitter. Deuxième demande validée par retour de mail le 11 mai. Et depuis aucune nouvelle ... aucune réponse à mes relances. Le service client RATP dit ne pas gérer les remboursements, j’ai fait une réclamation via leur site. L’excuse est toujours : les délais sont rallongé en raison du Coronavirus... (il a bon dos).

J’ai eu cependant une personne du sav par téléphone, très gentille , qui a confirmé que nous sommes des milliers à attendre le remboursement lié à la grève, eux même n’ont aucunes réponses ou n’arrivent pas à contacter le service responsable des remboursements, et espérait que le remboursement soit effectué d’ici la fin de l’année... il a dit qu’il fallait les harceler et ne surtout pas abandonner, que ce n’était pas normal. Cette personne m’a également conseillé de mettre des messages sur Twitter, ils y sont plus ou moins attentifs car ça leur fait de la mauvaise pub et y mettre le Max d’identifiant (#, ou personnes comme Pecresse par ex.)

J’ai contacter l’association des consommateurs pour les transports dont la réponse a été de contacter un médiateur RATP. A voir donc.

Quentin
Quentin

Toujours pas de réponse de leur part via l'adresse contact@sav.mondedommagementnavigo.com.

J'ai pourtant suivi à la lettre la FAQ en cas de chèque non reçu.

Sauf que contact@sav.mondedommagementnavigo.com ferme dans 2 jours.
Facile d'ignorer les demandes des usagers jusqu'à expiration de l'adresse mail !

Cela ressemble à de l'escroquerie..

jerome
jerome

oui du gros foutage de gueule les 8 semaines sont deja passée depuis un bon moment et toujours rien ca me fatigue cette histoire DES VOLEURS

jerome
jerome

qui n'a pas reçu le remboursement? car là on est a la fin du mois j'ai toujours rien reçu bref c'est des blagueurs des voleurs et je vais faire de la mauvaise pub

Petra
Petra

Je suis dans la même situation,nous sommes le 5 août 2020 et je n'ai reçu aucun remboursement pour la navigo de décembre 2019 alors que ma demande a été validée le 4 Février 2020. C'est inadmissible. L'état devrait interdire cet agissement de fonctionnaires qui prennent les gens en otage, j'ai perdu bcp de temps pour leur écrire ,de les relancer. On m'a répondu que mon adresse était inconnu et que la lettre avec le chèque de remboursement a été retourné mais quand j'en demandais la preuve .. Plus de nouvelle. c'est très frustrant

jerome
jerome

je suis dans le meme cas que toi et deux fois on me dit que c'est bon ils se foutent de nous

jerome
jerome

Pour tout problème, contactez l'agence Navigo au 09.69.39.22.22 (tarif appel normal). j'ai trouvé un numero

Voir le haut de la page