Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

MICHAEL
MICHAEL

Remboursement grèves décembre suite coronavirus

Après 3 mois d'attente et de relances pour obtenir le remboursement de notre trajet payé en double pendant les grèves de décembre, voilà que la SNCF profite de la situation liée au Coronavirus pour jeter les dossiers à la poubelle.
Recommencez plus tard lorsque la crise sera terminée, nous savons tous que cela n'aura jamais lieu. Ces dossiers se traitent sans soucis à distance par télétravail, bravo le service client et la situation de monopole !!!

Votre demande du 30/12/2019 - référence à rappeler : R*********
Nom : Michaël Thouvenin
Votre voyage :
Gare de départ : STRASBOURG GARE - Gare d'arrivée : PARIS EST
Date et heure de départ : 23/12/2019 15:46
N° train : 2440
Dossier Voyage : SSZIMH
Prix total : 154,00 €

Bonjour Monsieur Thouvenin,

Vous avez adressé une réclamation auprès de SNCF et avez contesté, sur les Réseaux sociaux, la réponse qui vous a été apportée, car vous attendez un autre mode de paiement. Vous voulez être remboursé en virement et non sous forme de bon d’achat digital.

Je comprends votre attente et vous prie de bien vouloir accepter tous nos regrets pour le délai tardif avec lequel cette réponse vous est apportée. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire survenue dans notre pays et les mesures qui ont été prises au niveau national, relayées au sein de SNCF, le Service client n’est pas en mesure actuellement d’effectuer le virement bancaire que vous attendez. Aussi, dans l’attente de la résolution de ces évènements, nous laissons votre bon d’achat digital activé et nous vous invitons à le conserver en l’état. Dès que nos services pourront à nouveau fonctionner normalement, vous pourrez nous faire part de votre désaccord à propos du Bon d’achat reçu et votre demande initiale sera réanalysée. Aussi, afin de faciliter le traitement de ce sujet, il est primordial de conserver ce message et de bien vouloir y répondre à la fin du confinement, en cliquant juste sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons du traitement de votre dossier dès que vous en referez la demande, quand la situation sanitaire générale de notre pays se sera améliorée.

SNCF tient par cette démarche à vous témoigner toute son attention.

Frédérique
Votre Service Client TGV INOUI

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Michael,

Nous ne pouvons pas nous substituer au Service Relation Client SNCF. Nous vous invitons à les contacter directement, comme mentionné dans le mail que vous avez reçu.

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page