Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

OLIVIER
OLIVIER

Remboursement Pack Tribu départ après le 30 avril

Bonjour,
nous avons réservé sur Internet un Pack Tribu Paris-Marseille avec un aller le 1er mai et un retour le 03 mai, soit après le 30 avril, date butoir pour les remboursement.
Est-il possible de se faire rembourser ces billets vis à vis de la crise liée au Covid-19 et aux mesures de restrictions de déplacement malgré leurs caractéristiques "non échangeable / non remboursable" et quelles sont les modalités de remboursement ?
Merci pour vos précisions.
Bien cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,

Nous vous invitons à annuler vos billets en ligne.
Si vous constatez un dysfonctionnement au niveau de votre remboursement, nous vous invitons à déposer une réclamation en cliquant sur le lien :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

Suite à la pandémie de coronavirus et des mesures de restrictions nationales, nous vous confirmons qu'il n'y a pas de frais d'échange et d'annulation du 09/03 au 30/04/2020 pour l’ensemble des trains TGV INOUI et INTERCITÉS circulant pendant la même période, ainsi que les trains en correspondance.

Vous pouvez annuler votre billet en ligne.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

OLIVIER
OLIVIER

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai malheureusement essayé d'annuler ce billet en ligne et un message accompagné d'un devis de remboursement très explicite m'a indiqué que ces billets n'étaient pas remboursables et que le montant du remboursement serait par conséquent égal à 0 (zéro) euro... Vu qu'il s'agit de 5 billets Aller-Retour dont le montant total est de 800 euros (!!) et que nous sommes obligés d'annuler à cause de l'épidémie (nous avons aussi annulé location de maison et de voiture), merci de m’indiquer la marche à suivre car je n'ai pas réussi à joindre un téléconseiller sur la plate-forme.téléphonique : après 1h10 d'attente, j'ai fini par abandonner.
La référence de mon dossier est le UYFHJT au nom de LEONETTI. Merci pour votre réponse.

OLIVIER
OLIVIER

Merci pour votre retour rapide.
en revanche, je crois que vous n'avez pas saisi le sens de ma demande : apparemment, et malgré les annonces faites concernant le remboursement de billet à cause de l'épidémie, ces billets NE SONT PAS échangeables en ligne !
Mes questions :
1. est-ce que c'est parce qu'il est encore trop tôt pour demander leur remboursement puisqu'il s'agit de billet pour le 1er et le 03 mai ?
2. est-ce que ces billets ne seront JAMAIS remboursables ?
3. j'ai communiqué dans mon précédent post la référence de ce dossier avec le nom associé : pourriez-vous vérifier si ce sont ces billets-là qui posent problème ou s'il s'agit d'autre chose ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,
J’ai le même cas car j’ai un retour prévu le 1 mai de Roissy vers Lyon en pack tribu. J’ai lu aussi que les billets inouï étaient remboursable 30j avant le départ si après le 30 avril. J’ai envoyé une réclamation car j’ai réussit à annuler mon aller le 19/04 mais je doute pour le 1er Mai. J’attend donc une réponse de leur part. Je pense qu’il faut attendre aussi car le délais de remboursement risque d’être rallongé au vue de la situation.
Merci de partager si vous avez un retour.

OLIVIER
OLIVIER

Bonjour... Olivier ! ;-)
Votre Aller du 19 avril était aussi en Pack Tribu ? Si oui, cela expliquerait cet Aller vous a été remboursé et pourquoi pour les billets après le 30 avril il ne nous est pas encore possible d'obtenir de remboursement.
Du coup, je suis moi aussi passé par les Réclamation et leur ai déposé un dossier, mais, comme vous le pressentez, ça risque d'être long...
Tenons-nous mutuellement au courant.
Belle soirée à vous.
Olivier

Bonjour Olivier,

Effectivement, au regard de la situation actuelle, et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge risque d'être fortement allongé par rapport aux mesures de restrictions nationales pour la lutte de la pandémie de coronavirus.

SNCF vous remercie sincèrement de votre compréhension et de votre patience.

Voir le haut de la page