Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

remboursement billet suite au coronavirus

madame, monsieur. Je souhaiterai annuler un voyage en raison de la crise du coronavirus et des dangers de voyager pour 2 voyageurs de plus de 60 ans. 2 billets SNCF/RENFE pour 2 passagers ont été achetés l'un entre Montpellier et Barcelone le 24 mars et l'autre entre Barcelone et Paris le 31 mars. Je voudrais savoir si je peux bénéficier exceptionnellement dans cette période de crise sanitaire d'un remboursement total de ces 2 trajets. Je sais que les billets OUIGO bénéficient de ce traitement exceptionnel et je ne vois pas de traitement identique pour les autres types de billets. Merci de bien vouloir me renseigner et de me faire connaitre les démarches a suivre.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Olivier,

Nos centres de relation client à distance (téléphone, mail, réseaux sociaux) font face à un grand nombre de demandes et sont en effectif réduit. Toutes nos excuses pour le ralentissement.
Je vous informe que TGV Europe aligne ses mesures sur celles appliquées au domestique sur TGV et INTERCITÉS. Les billets sont échangeables et remboursables sans frais.
Après départ, si vous n’avez pu procéder à l’échange / remboursement en amont du voyage et dans la mesure ou il n'est pas possible de se rendre en gare, je vous invite à demander votre remboursement sur https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations et suivez le chemin > « SNCF à votre écoute » > « Réclamation » > motif : « je n’ai pas utilisé mon billet » .

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Olivier,

Dans ce contexte de Covid-19, les billets sont remboursables sans frais.
Pour les trajets Renfe-Sncf, je vous invite à passer en gare avant le départ du train, afin d'effectuer votre annulation auprès d'un guichet.

Bien cordialement,

Merci de votre réponse. Néanmoins en cette période de confinement, n'y a t-il vraiment pas moyen de se faire rembourser la totalité des billets Renfe-Sncf en ligne sans avoir à ce déplacer en gare.

Je vous remercie

Voir le haut de la page