Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Léa
Léa

Erreur remboursement G30

Bonjour,

Lundi 9 mars, j'ai voyagé entre Strasbourg et Paris Est. J'avais initialement un bille tpour le train partant à 17h17 de Strasbourg, arrivée prévue à Paris Est à 19h05. Etant arrivée plus tôt à la gare, j'ai échangé mon billet pour le train de 16h17, arrivée prévue à Paris est à 18h05. Au moment de prendre ce train, un contrôleur m'annonce qu'il a été annulé (information connue depuis le début de la journée par la SNCF, mais billet toujours disponible à la réservation sur votre application...), et que les voyageurs sont reportés sur le train de 17h17.
Afin de m'assurer d'avoir une place assise, j'ai donc ré-échangé mon billet pour le train de 17h17. Il était alors 16h15, et ce train était toujours annoncé comme arrivant à Paris est à 19h05. J'ai donc bien réservé un billet pour le train n°2362, départ de Strasbourg à 17h17, arrivée à Paris Est à 19h05.
Finalement, au moment d'embarquer, on m'annonce que le départ du train est reporté à 17h29 et l'arrivée à Paris est prévue à 20h22, soit 1h15 plus tard que le billet que j'ai pris initialement.
Finalement, nous sommes arrivés à Paris à 21h05, soit 2 heures plus tard que l'heure prévue par mon billet.

J'ai donc fait ma demande de remboursement selon la garantie G30, et l'on me propose aujourd'hui un dédommagement à hauteur de 25%, pour un retard compris entre 30 minutes et 1h. Vous comprendrez que je suis surprise (pour rester polie) par la compensation proposée au regarde du retard subi. Changer l'heure de départ et d'arriver d'un train à quelques minutes de son départ ne change pas que lors de la réservation de mon billet, l'arrivée en gare de Paris Est était prévue à 19h05, et non 20h22 ou 21h05.

Je suis persuadée qu'il s'agit d'une erreur de la part de la SNCF, qui a à cœur la satisfaction de ses passagers et de les dédommager à hauteur des désagréments subis. Pourtant, l'impossibilité de répondre à la proposition erronée de dédommagement , l'absence d'adresse de contact SAV, et la complexité qui existe aujourd'hui pour pouvoir échanger avec quelqu'un sur un problème de ce type pourraient me laisser penser que la SNCF mise sur la complexité de son système pour éviter d'avoir à rembourser les passagers à hauteur des dédommagements dus.

Ainsi, merci de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le remboursement du pour le retard subi de 2h en garde d'arrivée.

Bonjour Léa,

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation. Aussi, afin de traiter plus rapidement votre demande, je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page