Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Hugo
Hugo

Valise perdue

Bonjour, dimanche 08/03 j’ai pris le TER de Macau à Bordeaux Gare Saint-Jean, à mon arrivée vers 19h45 je suis sorti du TER et au bout de quelques minutes (5minutes tout au plus) je me suis rendu compte que j’avais oublié ma valise de cabine dans le train, au dessus des sièges passager. j’ai donc couru vers le TER qui était au terminus, je n’ai vu qu’un TER sur le quai j’ai donc supposé que c’était celui dont je venais juste de sortir, j’ai donc scruté pour voir si ma valise n’y était pas mais non.. J’ai donc immédiatement accouru vers le service des objets trouvés où ma valise n’était pas présente. J’ai donc fait une demande sur internet sur gareconnexions pour objet perdu mais aucune nouvelle depuis... Cette situation m’embarrasse je trouve ça extrêmement bizarre qu’on ait pu me la voler étant donné que j’étais pratiquement seul dans la voiture de tête où j’étais assis et je faisais partie des derniers à descendre. J’ai par ailleurs demandé le lendemain aux agents de la sncf si c’était possible de regarder les caméras de vidéosurveillance pour voir si quelqu’un était sorti avec ma valise, mais ceux-ci m’ont gentiment (pas vraiment) dit que c’était de ma faute et que de toute façon je ne pourrais pas voir les résultats de la vidéosurveillance sans enquête de police, et quand bien même les vidéos seraient « réinitialisées toutes les 3h ».
Je sais que je suis responsable de toutes mes affaires tel que c’est stipulé dans le cadre légal du contrat mais cette situation m’attriste, cette valise contenait des vêtements et des affaires personnelles de valeurs, et en tant qu’étudiant je n’ai pas les moyens financiers d’ignorer ce genre de perte.
Alors ma question est la suivante : est-il possible que le TER soit reparti au dépôt avec la valise et qu’elle ne soit pas perdue ?

Aucune réponse

Voir le haut de la page