Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Caroline
Caroline

Carte avantage famille : comment faire un aller avec les enfants un retour sans eux ?

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte avantage famille après avoir été longtemps titulaire d'une carte enfant +. Si j'apprécie grandement la réduction accordée sur les voyages Junior&Cie (utilisatrice de ce service presque à chaque vacances scolaires, je fais d'importantes économies), je suis en revanche très déçue par son utilisation pour l'achat de billets de train. Lorsque je voyage pour accompagner mes enfants chez leurs grand-parents, je repars sans eux. Dans ce cas la réservation est un vrai casse-tête : je dois acheter mon billet seul pour bénéficier de la réduction pour mon aller-retour puis effectuer une nouvelle réservation sur un ordinateur fixe pour mes enfants (sur l'application mobile, il n'est pas possible de réserver de billets pour les enfants seuls) puis espérer trouver des places proches des miennes afin que nous puissions voyager ensemble. Aujourd'hui, j'ai dû m'y reprendre à 2 reprises car il n'y avait plus de places dans mon wagon pour mes enfants. Si j'imagine qu'il doit être possible de faire cette opération plus simplement en boutique, cela ne simplifie pas la vie des parents : il faut maintenant faire 45 minutes de queue en boutique (auquel il faut ajouter le temps de trajet pour se rendre en boutique) au moment de l'ouverture des billets à la vente pour pouvoir utiliser la carte avantage famille ! Ne serait-il pas possible de trouver une manière plus simple pour pouvoir utiliser la carte dans cette configuration qui doit être fréquente.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour Caroline,

Je comprends votre attente.

Je vous conseille d'effectuer vos réservations par téléphone avec un conseiller du 3635 (service gratuit + prix d'un appel local).
Le conseiller pourra réserver l'ensemble de vos billets pour vous et vos enfants, et vous les envoyer directement par mail en e-billet.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page