Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nicolas
Nicolas

Suivi de réclamation inexistant

Bonjour,

j'ai fait 2 réclamations légitimes, l'une concernant un train annulé lors de la grève, l'autre concernant un "problème" informatique d'envoi du billet trop tardif pour pouvoir en changer la date à temps ; 4j seulement avant le départ. Je mets entre guillemets parce qu'on m'a répondu la première fois que c'était normal, alors qu'étant client de la SNCF depuis 10 ans je sais bien que non...

Mes demandes datent respectivement du 6 et du 21 Janvier 2020. J'ai relancé déjà plusieurs fois, l'une est restée sans aucune réponse, et j'ai eu un espèce de mail nul et inutile pour l'autre (dont je parle plus haut - je ne suis même pas sûr qu'un humain l'ait regardée). J'ai bien sûr les références des deux requêtes et toutes les traces les concernant : dates, références de dossier, preuves de réception et nom de la "personne" ayant partiellement répondu à l'une des deux.

J'ai 2 questions :

  • qui contacter pour avoir des nouvelles de l'avancement de ces demandes ?
  • y a-t-il un moyen simple (càd sans râler sur des FAQs publics) de suivre les demandes en cours, avec leur statut, les délais attendus, les personnes qui les traitent, bref toutes les infos possibles ?

Au cas-où, je précise que je suis un bon client de la SNCF, j'ai toujours payé les trains que j'ai pris, même quand il y a eu plus de billets vendus par rapport au nombre de places assises (combien d'heures passées debout avec un billet valide dans la poche)...

Merci pou votre aide,
Nicolas H

Bonjour Nicolas,

Merci pour les informations communiquées en message privé.

Un conseiller va traiter votre demande. Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge est fortement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et vous remercions de votre compréhension pour cette attente.

Je vous remercie pour votre compréhension

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nicolas,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de vos réclamations du 06 et 21/01/2020 aussi, je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.
Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Bonjour Nicolas,

Après consultation de votre dossier, je constate que votre première réclamation n'est pas traitée à ce jour.
Je viens de la relancer auprès du service concerné, afin d'en accélérer le traitement.

Actuellement, nous rencontrons des difficultés pour effectuer des virements bancaires. En raison d’un grand nombre de demandes et d’un effectif réduit suite aux mesures de restrictions nationales par rapport au coronavirus, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page