Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

ALEXANDRE
ALEXANDRE

Réclamation - aucun retour service client - plus de 3 mois!

Bonjour,

Je vous ai contacté une premiere fois sous la question : aucune-reponse-reclamation-25-jours-attente https://questions.sncf.com/questions/2215635-aucune-reponse-reclamation-25-jours-attente

Le service client devait me contacter pour mettre en place le virement...mais je n'ai toujours aucune nouvelle depuis plus d'1 mois...ca commence à faire long et je perd patiente ! Aucun suivit, aucun dedommagment pour l'attente...et mon argent qui dort toujours dans vos caisses!

Merci de faire le nécessaire rapidement !

Bonjour Manu,

Afin de faciliter nos échanges, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion.

SNCF vous remercie de votre compréhension.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Manu
Manu

Bonjour,
D'abord je trouve tout à fait horripilante la manière de balader les clients entre les FAQ des deux sites (SNCF et Ouigo) chacun renvoyant à l'autre en nous faisant tourner en bourrique.
Quand on croit enfin avoir trouvé la page de réclamation Ouigo disant - je cite : "Vous avez une réclamation à nous soumettre concernant votre voyage en Ouigo ? Nous apportons toutes les réponses à vos questions avant, pendant et après votre réservation." on a la douche froide : Le lien vous redirige en réalité à nouveau vers une autre page "généraliste" et ainsi de suite, en boucle, mais jamais vers un formulaire de réclamation en bonne et due forme ! Enfin il ne reste plus que la solution de "s'adresser à la communauté" ! Mais je vous le demande, en quoi "la communauté" serait-elle (légalement) responsable de la prise en charge d'une réclamation sur le plan contractuel (remboursement d'un train annulé par Ouigo au dernier moment) ?
Bref : La SNCF m'a envoyé un bon d’achat de 35 €, référence Q2XBE4JJ valable jusqu’au 05/06/2020 suite à une annulation par Ouigo-SNCF :
"Votre TGV OUIGO n° 7869 du 10/12/2019 à 12h14 au départ de Paris Marne-la-vallée-Chessy-Disneyland est supprimé pour la raison suivante : Grève reconductible. "
Le jour J, j'ai du dans l'urgence trouver une solution de débrouille pour contourner cet éternelle prise en otage des français par une minorité de cheminots accrochés à leurs privilèges. Et - par ailleurs - je n'ai pas d'autre voyage Ouigo prévu d'ici la date de péremption de l'AVOIR !
De plus si je me réfère au FAQ justement il nous est dit que :
"En cas d’annulation de votre train, 3 possibilités sont envisageables :
Nous faisons d’abord tout notre possible pour vous trouver un autre train afin de vous permettre de voyager
Si cela n’a pas été possible alors :
Vous pouvez échanger sans frais votre billet pour un voyage dans les 48h à bord de nos trains OUIGO.
Vous renoncez à votre voyage et nous vous remboursons l’intégralité de votre réservation en bon d'achat."
Or aucune de ces trois hypothèses ne représente ma situation : D'une part parce que ce n'est pas moi qui ai "renoncé à mon voyage" et que d'autre part je ne pouvais pas attendre une autre solution Ouigo le jour même (et en plus en pleine grève !) .
En conséquence je demande expressément à un "membre de l'équipe SNCF" présent sur le forum de prendre en charge ma réclamation pour être remboursé par virement sur ma carte bancaire à la place de l'avoir qui m'a été imposé.
Cordialement

ALEXANDRE
ALEXANDRE

Merci d'avoir répondu sur mon poste...je vous encourage à publier votre propre poste pour avoir votre réponse et votre suivit.

Sinon, j'aimerai que le service client me répondre...

Manu
Manu

En fait la première raison de mon post ici c'est que je ne trouvais pas comment créer moi même un nouveau fil...
et la seconde raison c'est que dans la gamme de ceux listés sur ce forum le vôtre était le plus récent (donc le plus vraisemblablement suivi par l'équipe SNCF... car j'imagine que si un fil s'anime davantage, ils sont obligée de se bouger .. à force ;)
PS : mais sinon je suis bien d'accord avec vous ; on ne devrait pas à avoir à exposer ses réclamations ou demande "à la communauté des gentils utilisateurs de la SNCF", c'est ridicule, on devrait pouvoir poser une réclamation en bon et due forme au service client !

Bonjour Alexandre,

Nous avons beaucoup de demandes, le délai est allongé et il faut compter environ un mois et demi pour le traitement. Merci de votre patience. Nous remontons votre dossier en haut de la pile.

SNCF vous remercie sincèrement de votre patience et de votre compréhension.

Manu
Manu

Bonjour Lucie@SNCF
Si effectivement il pouvait y avoir un fil de discussion par client ça serait bien et ça s'appellerait un formulaire de réclamation client ! mais c'est Ouigo / SNCF qui nous oblige à passer par un *prétendu* forum d'entre-aide qui n'a aucune logique !
Je vais vous le démontrer : vous constaterez par exemple que c'est vous SNCF qui avez cloturé le fil ouvert par Alexandre alors qu'il vous avait pourtant répondu en privé (sans A/R de votre part !) et restait donc en attente !
cf : https://questions.sncf.com/questions/2215635-aucune-reponse-reclamation-25-jours-attente
et c'est votre cloturage forcé qui l'a amené à ouvrir un autre fil.
La pagaille vient de Ouigo/SNCF et non des clients !
Cordialement

Voir le haut de la page