Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

LAURENCE
LAURENCE

Urgent SVP demande de remboursement par virement (ne souhaite pas de bons d'achat)

Réponse à Lucie Equipe de la SNCF

Je signale ma demande N° *** urgente car elle concerne des billets achetés pour un trajet aller/retour (annulé en raison de la grève) date du départ 13 décembre 2019, date depuis laquelle je souhaite obtenir le remboursement du prix d'achat par virement dans son intégralité. Je vous re communique mon N° de portable si besoin *********** Si je ne peux vous répondre au moment de votre appel, merci de me laisser un message en me laissant vos coordonnées.
En l'absence de prise en compte de ma demande, je me verrais dans l'obligation de faire un recours auprès le Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Voici pour rappel l'historique de ma demande et les réponses apportées par le SNCF

1/ Rappel de ma demande de remboursement par virement :

Le 25 décembre 2019 de Laurence Jacquemond
J'avais réservé 4 billets aller retour par train Paris / Strasbourg le 13/12 et Strasbourg / Paris le 15/12 . Les trains ont été annulés suite aux grèves. J'en avais pour plus de 500 euros de billets de train. J'ai donc effectué une première réclamation par internet pour chaque trajet le 11/12/2019 demandant le remboursement par virement comme cela m'était proposée. J'ai donné mon Rib demandé par la SNCF pour recevoir le remboursement. En réponse j'ai reçu 2 bons d'achat digital de 70 euros. Or je souhaite que la SNCF me rembourse par virement sur mon compte bancaire la valeur exacte de mes achats de billets de train annulés suite aux grèves. Comment obtenir simplement satisfaction à ma demande légitime. Je vous remercie pour votre réponse

2/ Réponse de Lucie équipe de la SNCF le 10 janvier 2020

Bonjour Laurence,
Pour faire suite à votre demande, j'ai annoté votre dernière réclamation R1*******5 en précisant que vous ne souhaitez pas les bons d'achats reçus mais un virement de la somme totale de vos billets.
Le service client prendra contact avec vous dès la prise en charge de votre réclamation.
Bien à vous,

3/ Réponse du 28 janvier 2020 de la SNCF

Votre demande du 21/12/2019 - référence à rappeler : R1*********
Nom : LAURENCE JACQUEMOND
Votre voyage :
Gare de départ : STRASBOURG GARE - Gare d'arrivée : PARIS EST
Date et heure de départ : 15/12/2019 20:19
N° train : 2076
Dossier Voyage : ********

Cher client,
Vous avez adressé un message au Service Client TGV INOUI pour demander un remboursement.
Je comprends votre demande. Aussi, je vous informe qu’une indemnisation par Bon d’Achat Digital va vous être envoyée sur cette adresse, d’ici un délai maximum de trois jours. Son montant correspondra à un remboursement intégral de votre billet. Cette décision est exceptionnelle et tient compte de votre situation. Ce bon est valable un an et peut être utilisé en plusieurs fois si besoin, dès que vous achèterez en France un billet TGV, TGV INOUI ou INTERCITES pour vous-même ou toute autre personne de votre choix.
Nous vous assurons de notre écoute pour l'organisation et la réalisation de vos futurs voyages.
Avec toute notre attention,
Votre Service Client TGV INOUI

4/ Mail de la SNCF N° de la demande : *****

Bonjour LAURENCE JACQUEMOND,
Suite à la réponse apportée à votre demande auprès de notre Service Relation Client SNCF , nous avons le plaisir de vous adresser ci-dessous votre bon d’achat. Ce code valable 1 an, peut être utilisé pour vos futurs voyages sur des trajets TGV et INTERCITÉS en France métropolitaine.

MONTANT CODE CONSOMMATION DATE D’EXPIRATION
128,00 € XXXXXXXX 28/01/2021 11:46

Il est utilisable sur internet, en début de recherche dans le champ «code avantage ou bon d’achat», aux guichets des gares SNCF, par téléphone au 3635 ( prix d'un appel local), et sur l’ensemble des canaux progressivement.

Lors d’une réservation sur Internet, si vous ne faites qu’une simulation d’achat ou une recherche d’horaires, ne saisissez pas votre code, cela pourrait le rendre inutilisable durant 30 minutes.Utilisez le seulement si vous pensez finaliser votre achat.

5/ Ma demande n'a pas été prise en compte, car la SNCF m'adresse à nouveau un bon d'achat d'une valeur de 128 euros, alors que j'ai demandé un remboursement par virement sur mon compte bancaire de la valeur de l'ensemble des 8 billets de train que j'ai achetés (4billets aller /retour Paris Strasbourg) pour la valeur exacte de 512 euros ni plus ni moins.

Cordialement
Laurence JACQUEMOND

Bonjour Emilie,

Pour plus de lisibilité, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Laurence,

Je comprends la situation et votre mécontentement.

Je vous invite à demander le réexamen de votre indemnisation et un virement bancaire en répondant au Service Client SNCF via le mail d'accusé de réception, il ne faut surtout pas modifier l'objet.

Bien cordialement,

Emilie
Emilie

J'ai exactement le même souci que vous. On me dit qu'on va procéder à un réexamen de mon dossier le 8 février, aucune nouvelle depuis. J'ai même envoyé un recommandé au service client, aucun retour non plus. La SNCF se moque visiblement ouvertement de ses usagers, c'est lamentable!
De mon coté si aucun retour d'ici mi mars je vais saisir le tribunal. C'est quand même malheureux de devoir en arriver là...

Voir le haut de la page