Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Vincent
Vincent

Droit à l'erreur - remboursement 24h après l'achat Oui.sncf

Bonjour,
Mes parents (60 ans) ont passé commande hier soir 26 février à 20:30 environ (ref REOCWS) d'un A/R sur Oui.SNCF.
Aller le samedi matin. Retour le dimanche soir.
Ils se sont aperçus dans la foulée avoir fait une erreur sur le retour. Ils pensaient avoir commandé leur retour le dimanche, or, c'est un retour le lundi soir qui a été validé. Ils sont convaincus de leur bonne foi et ont aussitôt annulé les billets pour en commander de nouveaux. Malheureusement, s'agissant de billets malins, ceux-ci sont non-remboursables. Les 200€ sont donc perdus.
Ayant vu qu'il existait un droit à l'erreur si réclamation dans les 24h suivant l'achat, ils se sont rendus au guichet "SNCF" de Fontenay-le-comte (85200) dès ce 27 février au matin. La personne au guichet leur a confirmé que le remboursement était possible, mais qu'elle ne pouvait pas le faire et qu'ils devaient se rendre en gare de Niort.
Remboursement impossible au guichet de Fontenay ? Et pour cause, ce guichet n'est pas un guichet SNCF mais un guichet géré par une agence locale de car, SoveTours... Mais ça, la personne présente au guichet ne leur a pas dit, ils ne l'ont appris qu'une fois en gare de Niort (79) où ils se sont rendus (60 km A/R) l'après-midi même du 27 février, soit moins de 24h après la commande pour demander un remboursement. Là, la personne au guichet a donc expliqué que le guichet de Fontenay n'en était pas un au sens SNCF du terme. Et que le billet n'était pas remboursable. Retour à la case départ donc.
Ils ont tenté ce 27 au soir peu après 19h de déposer une demande de remboursement via un formulaire sur le site Oui.Sncf. Sans jamais avoir de confirmation ique leur message avait été bien réceptionné.
Je me permet donc de doubler leur demande par ce message, en espérant être entendu et qu'un geste saura être fait pour ce cas précis.
Merci d'avance

Aucune réponse

Voir le haut de la page