Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pauline
Pauline

Demande d'information sur les lignes TGV 5130 et 5152

Bonjour,

Je vous soumets la pétition que j'envisage de déposer vis-à-vis des lignes 5152 et 5130 si les utilisateurs restent face à un manque d'information et à l'incertitude actuelle.
J'invite les utilisateurs concernés par ce cas à répondre et/ou à suivre à cette discussion.

Cordialement

Bonjour,

depuis la fin du mois de Janvier les lignes TGV 5130 et 5152 reliant Mulhouse à Lille (sens aller tôt le matin et retour tard le soir), desservant les gares de Belfort, Besançon, Dijon, Montbard, Marne-la-Vallée, Aéroport Charles-de-Gaulle et Lille ont été supprimées pour divers motifs « matériel indisponibles » et « modernisation des voies » notamment.
Actuellement ces lignes ont soit disparues (la grande majorité des cas), soit sont affichées non ouverte à la réservation (quelque cas fin mai).
De nombreux utilisateurs fortement affectés par ces suppressions cherchent des réponses à leurs questions sans jamais pouvoir obtenir d’informations satisfaisantes.
En effet ces deux lignes circulent uniquement une fois par jour et constitue le seul et unique moyen de rejoindre de manière direct Marne la vallée, CDG et Lille pour les habitants de l’Est de la France (desservis par les gares citées ci-dessus).
Face à ces difficultés, j’ouvre une pétition afin d’obtenir de la part de la SNCF de plus amples informations concernant l’avenir ces deux lignes TGV.

  • Où ce situe les modernisations de voies ?
  • A quel date les travaux vont-ils être achevés et/ou a quel la circulation normale de ces lignes va-t-elle reprendre ?
  • Serait-il possible, plutôt que supprimer ce train, de proposer une réduction de la vitesse à l’endroit des travaux, ou tout autre aménagement n’incluant pas de changement à Paris ?

Enfin cette pétition s’oppose à la suppression de ces lignes - rumeur persistante résultant du manque d’information officiel.
Dans l’attente d’une réponse officiel de la part de la SNCF.

Cordialement

Réponses

LOLO
LOLO

Je serais signataire.

Pauline
Pauline

Informations sur les lignes SNCF 5130 et 5152 sur change.org

Pauline Trapet Bonjour,
J'ai parcourue se site en long et en large je n'est rien trouver ca parle du tgv de Strasbourg et non de Mulhouse !
Auriez vous un liens a nous communiqué ? merci

Pauline
Pauline

Les réponses avec liens sont modérées et comme c'est une pétition ça ne passe pas ...

LOLO
LOLO

Voici la réponse reçu de la SNCF part la FNAUT

Jusqu’au 29/03, l’aller-retour quotidien est supprimé en raison d’indisponibilité du matériel liée au mouvement social interprofessionnel qui a affecté le technicentre du Landy. Ces adaptations de l’offre TGV sont nécessaires pour assurer la maintenance préventive des rames TGV. Les adaptations sont réparties sur les différentes relations de l’Axe TGV Nord (Paris - Lille, Paris - Dunkerque, Paris - Valenciennes, TERGV Nord, Lille - Mulhouse) et concentrées sur les trains les moins occupés. Les horaires et les compositions sont adaptées dans les applications SNCF.
Reprise des circulation du TGV 5130 le 30/05 et du TGV 5152 le 31/03
Du 06/04 au 17/09, en raison d’importants travaux sur le Réseau Grande Vitesse entre Paris et Le Creusot (renouvellement des rails, des traverses et du ballast) l’aller-retour est supprimé du lundi au jeudi uniquement. Les TGV concernés circuleront du vendredi soir (Lille - Mulhouse) au lundi matin (Mulhouse - Lille).
À partir du 18/09, l’aller-retour quotidien circulera à nouveau normalement.

Mais c’est difficile à croire ce TGV utilisant à la même heure la ligne pour la Gare de Lyon.

Voir le haut de la page