Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

FREDERIC
FREDERIC

Demande de remboursement par virement de 2 billets SNCF au service réclamation Refus du bon d'achat digital.

Bonjour,
Pouvez-vous transmettre directement ma demande au service réclamation car je n'ai jamais de réponse malgré déjà deux relances de ma part.
Remboursement de deux billets suite aux grèves.

Bonjour,
En raison de la grève nationale interprofessionnelle je n’ai pu utiliser mes billets de trains 7112 du 25/12 et 7165 du 26/12 (dossier: QAKPOP ).
J'ai donc déposé une réclamation le 27 décembre 2019 (n° de réclamation R 11xxxxxxxxxx.
Dans le cadre de cette réclamation j'ai sollicité le remboursement de l'intégralité du montant des billets soit 2X54€=108€.
J'ai joint à cette demande l'ensemble des pièces justificatives de ma réclamation.
Réponse du Service Relation Client SNCF : nous avons le plaisir de vous adresser ci-dessous votre bon d’achat. Ce code valable 1 an, peut être utilisé pour vos futurs voyages sur des trajets TGV et INTERCITÉS en France métropolitaine.
Un bon d'achat n'est pas un remboursement et il manque le remboursement d’un billet soit 54€ !!!
Pourtant d’après ce qui est noté sur votre site internet, un remboursement intégral des titres de transport sera effectué.
J’aimerais donc être remboursée de la totalité du fait de la grève et ce, dans les plus brefs délais !
J’ai relancé le service réclamation le 29 janvier 2020 en joignant de nouveau les photos de mes billets, mais n’est, à ce jour, pas eu de réponse.
Je vous en remercie par avance

Bonjour Frédéric,

Je comprends votre mécontentement et regrette sincèrement la situation. Depuis, votre relance du 07/02, votre demande est toujours en cours d'analyse et je vous invite à patienter encore un peu en effet, face à l'afflux de demandes, le délai de traitement est rallongé.

Merci de votre patience et compréhension,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Frédéric,

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation et obtenir un remboursement sous forme de virement bancaire à la place de votre Bon d'Achat. Aussi, afin de traiter plus rapidement votre demande, je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de votre réclamation initiale en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

FREDERIC
FREDERIC

Cela a été fait à plusieurs reprises le problème c'est que l'on a pas de réponse.
Je constate que l'on a beaucoup de mal à se faire rembourser notre du;Ou si l'on veut décourager le client!!!!

karine
karine

Bonjour,
Je désespère de me faire rembourser de mon billet AR gare lorraine TGV/Bordeaux suite à suppression de mes 2 trains. J'ai déposé un dossier de réclamation, reçu un bon d'achat de 42 € que je refuse d'utiliser car je souhaite être remboursée de la somme des billets soit 170 € (2 fois 85€). J'ai écris en AR au service réclamation + médiateur. Aucune réponse. Lorsque je relance de l'accusé réception de la demande initiale, le mail me revient non distribué. Que dois je faire afin d'obtenir mon virement ?????? j'ai dû dépensé de l'argent pour prendre l'avion car votre grève ne m'a pas permis de prendre le train !!!! Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

Bonjour Karine,

Afin de fluidifier nos échanges, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien à vous,

Voir le haut de la page