Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

SYLVIE
SYLVIE

Aucune nouvelle de ma demande de remboursement du 19 décembre

Bonjour
Je vous contacte suite à une réclamation effectuée le 19 décembre, référence Rxxxxxxxx, concernant le remboursement de mon voyage d'Annemasse à Aubagne du 24 décembre que je n'avais pas effectué: au total 3 billets de train (Annemasse-Lyon, Lyon-Marseille et Marseille-Aubagne) pour un montant total de 59,70 € (55,60 + 4,10). Près de 2 mois après cette demande je n'ai toujours aucun retour de votre part.
Le 18 décembre j'avais fait la démarche d'aller au guichet de ma gare (Annemasse) pour annuler et me faire rembourser mes billets en raison de la grève. J'ai patienté près d'1heure pour que la personne au guichet me dise qu'elle pouvait juste annuler mes billets mais pas en effectuer le remboursement car j'avais payé une partie par chèques vacances. Elle m'a précisé que je devais en faire la demande en ligne mais que le remboursement serait effectué rapidement. J'ai encore pris du temps pour remplir cette réclamation sur votre site et télécharger mes billets ainsi que mon RIB.
Suite à ma réclamation en ligne j'ai juste reçu un accusé de réception, et depuis, malgré 3 relances je n'ai aucune nouvelle de votre part et impossible de joindre un conseiller par téléphone.
Je viens de retourner à la gare d'Annemasse pour obtenir des informations et me faire rembourser, mais j'ai eu le même discours. Et le comble c'est que je j'ai dû repayer pour acheter des billets pour un nouveau voyage prévu en avril. C'est vraiment inadmissible. La personne au guichet m'a même précisé qu'elle ne pouvait pas déduire du prix de mon nouveau voyage le montant que vous me deviez car les billets que j'avais fait annuler le 17 décembre avaient été revendus. C'est vraiment du vol et ça m'incitera vivement pour mes prochains voyages à privilégier Blablacar.
Pouvez-vous revenir vers moi au plus vite pour me communiquer la date à laquelle vous effectuerez le virement des 59.70€ sur mon compte bancaire. A moins que vous n'espériez que je finisse par laisser tomber au vu de tous les efforts et du temps passé pour obtenir ce remboursement.

Espérant avoir une réponse de votre part et vous en remerciant par avance
Cordialement

Sylvie Feppon

Bonjour Sylvie,

Nous avons bien pris en compte qu'il s'agissait de votre prochain voyage et non celui du mois de Décembre.
Normalement, vous devez passer en gare pour annuler les billets , mais actuellement, les mesures de confinement nous obligent à fermer tous nos points de vente.

Comme vous avez payé avec des chèques vacances, vous pouvez effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation (https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...).
Précisez dans le champs "commentaires" qu'il s'agit de billets réglés en Chèques Vacances.
Le remboursement se fera en Bon d'Achat Digital.
Je vous communique en message privé la référence de votre dossier Voyage.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sylvie,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation , je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

SYLVIE
SYLVIE

Bonjour Lucy et merci pour votre mail
Je viens de vous répondre depuis ma boîte mail privée.
Espérant avoir vite de vos nouvelles et obtenir...enfin mon remboursement après bientôt 2 mois d'attente et malgré de nombreuses infructueuses démarches et relances

Merci d'avance
Cordialement

Sylvie

Merci pour votre retour, Sylvie.

Rassurez-vous, votre dossier a bien été reçu au Service Relation Client SNCF le 19/12/2019.

Nous sommes actuellement confrontés à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge le délai de traitement de plusieurs semaines par nos équipes.
SNCF met tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de réponses.

Dès que possible, une réponse vous sera adressée.

SNCF vous remercie sincèrement de votre compréhension.

SYLVIE
SYLVIE

Bonjour Lucy
Je veux bien être compréhensive mais cela ne résout pas mon problème. Ma réclamation date de près de 2 mois.
Et comme je vous le disais j'ai dû re-payer des billets pour un nouveau voyage alors que la Sncf me doit 60€ depuis près de 2 mois. Et elle a revendu mes billets non utilisés à une autre personne. C'est vraiment abuser!
Et je n'attends pas une réponse de la SNCF mais un remboursement. Comme la SNCF le précise sur son site, tous les billets non utilisés pour un train circulant entre le 4 décembre 2019 et le 19 janvier 2020 doivent être remboursés.
Quand pensez-vous que celui-ci sera effectué sur mon compte bancaire? J'ai transmis un RIB avec ma réclamation mais je peux vous en renvoyer un via ma boîte privée.

merci pour votre retour
Cordialement

Sylvie

Sylvie,

Il semble y avoir un malentendu, quant au dossier à rembourser.

Vous avez réglé vos billets par chèques vacances . Vous souhaitez obtenir le remboursement. Je vous invite à en faire la demande via ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat...

Si vous avez un compte CONNECT, veuillez renseigner votre e-mail et le mot de passe associé pour récupérer vos voyages et vos informations personnelles. Sinon cliquez sur "Données personnelles" pour renseigner vos informations personnelles et les informations relatives à votre voyage.

Vous pouvez également passer au guichet d'une gare dans les 60 jours après votre date de voyage, lorsque la période de confinement sera terminée.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez et vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,

Voir le haut de la page