Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Philippe
Philippe

Refus de bon d'achat digital et demande de virement suite à grève et défaillance du site SNCF

Bonjour,
J'avais pris un billet pour mon fils, train direct Rennes-Roissy Charles de Gaulle le 16/01 à 6h21 (train 6884). Le train a été supprimé à cause des grèves. Devant l'impossibilité de joindre Roissy à temps le 16/01, j'ai voulu faire un échange de billet pour prendre un Rennes-Montparnasse le 15/01 à 11h35 (train 8610). Or le site SNCF était défaillant, car bien que tous les champs prévus soient complétés, il était impossible de passer au paiement ! Malgré 6 ou 7 tentatives, impossible de changer le billet (ce qui aurait permis d'être remboursé par virement sur ma carte donc sur mon compte du billet annulé, puis de payer le nouveau billet). Suite à ma réclamation avec le formulaire en ligne le 11/01, lors de laquelle mes coordonnées bancaires m'ont été demandées (on peut donc imaginer un remboursement par virement !), j'ai reçu l'information le 18/01 que je recevrais un bon d'achat digital en guise de remboursement. Cette proposition n'est pas acceptable, et j'ai contesté le jour même par une autre réclamation à laquelle je n'ai à ce jour pas eu de réponse. Entre temps, le 19/01, j'ai reçu le bon digital.
Par ailleurs, je n'ai même pas été trop gourmand, car le trajet a entraîné 47,50 EUR de frais de taxi supplémentaires (et ajoutés à cause de la suppression de train !) pour pouvoir rallier l'aéroport !
Je suis dans cette affaire doublement victime, d'une part du fait de la suppression de train et des frais supplémentaires engendrés, et d'autre part du fait du non fonctionnement du site SNCF qui m'a contraint à annuler purement et simplement le billet pour en prendre un autre, entraînant de fait un remboursement par bon d'achat plutôt que par virement. La pratique est abusive.
Je demande donc qu'une personne de la SNCF prenne contact avec moi en privé, de manière à régler la situation et rembourser le billet par virement en lieu et place du bon digital. Je pourrai vous fournir mes n° de réclamation et les pdf des billets, n° de dossier ou toute information nécessaire.
Dans cette attente,
Salutations.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Philippe,

Vous souhaitez contester votre indemnisation et bénéficier d'un virement bancaire.
Nous vous invitons à répondre au Service Relation Client via le mail d’accusé de réception mentionnant la référence de votre réclamation.

SNCF vous remercie sincèrement de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page