Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valentine
Valentine

Demande de remboursement par carte banquaire et non par bon d'achat

Bonjour
À Noël, j'ai réservé deux billets sous le même numéro de dossier, pour un prix total de 120,80 euros avec garantie billet modifié et trajet perturbé. J'étais méfiante face au mouvement de grève, mais un mail d'information affirmant que les trains en période de Noël circuleront et ne seront pas annulés m'encourage à ré-accorder ma confiance à la SNCF. J'ai donc pris mes billets dans les dates indiquées "safe" pour une distance que je ne fais jamais d'habitude : Lyon-Paris&Paris-Nancy. Le train Lyon-Paris est annulé (incroyable!). Je fais une demande de remboursement en expliquant mon problème, numéro de dossier (le *********, si ça peut servir à aller plus vite), numéro de train, date et horaires, toutes les informations que je peux fournir, en expliquant que ça va être *un peu* compliqué d'avoir le deuxième train et en demandant le remboursement de l'intégralité de mon billet. Est-ce parce que j'ai coché la case "rupture de correspondance" (car c'est le cas!) que je n'ai reçu que 60 euros ? Et en bon d'achat, qui expire dans un an ? Je n'ai réservé de billets de train que trois fois : en octobre, pour revenir de Rennes, grève surprise (j'avais cours le lendemain, j'ai dormis une demi-heure cette nuit-là pour pouvoir être rentrée à temps), puis en novembre, trajet dans un TER en retard tellement bondé que j'étais compressée, debout pendant 1h30 entre une femme assise par terre pour nourrir son bébé et une famille de 3 enfants qui essayait de trouver du confort pour le plus petit, en ayant évité de peu l'émeute aux portes du train, à cause de la foule de gens qui resteront finalement sur le quai malgré eux. Et puis en décembre, j'apprécie la fiabilité d'information de la sncf... Qui fait perdre 60 euros à une étudiante réunionnaise qui essaye de rejoindre un bout de famille suite à l'impossibilité de rentrer à la Réunion après la faillite de sa compagnie aérienne... J'ai définitivement trop de poisse (ou suis-je face à une incompétence et une absence de fiabilité notoire?) pour utiliser la sncf sur de longues distances, et je ne le referai plus, la leçon est assimilée. J'ai découvert que le covoiturage était bien plus fiable, efficace, conviviale et beaucoup moins cher (j'ai payé 30 euros pour mon trajet Lyon-Nancy qui dura le même temps que celui prévu sur mon dossier.
Mon père arrivant de la Réunion en février, je retente cependant de prendre 4 billets (des courtes distances : Lyon-Cannes-Nîmes-Montpellier), et je ne peux pas créer un dossier complet sur lequel utiliser mon demi-bon de 60 euros. Merveilleux système de réservation...
Je demande donc ici le remboursement intégral par virement bancaire de mon billet de Noël, et non un autre bon qui expirera avant que je n'ai à m'en servir.
*Cordialement

Bonjour Valentine,

Je comprends la situation et votre mécontentement.

Je vous invite à demander le réexamen de votre indemnisation et un virement bancaire en répondant au Service Client SNCF via le mail d'accusé de réception, il ne faut surtout pas modifier l'objet.

Je vous remercie de votre compréhension. Bien à vous

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page