Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mathilde
Mathilde

Remboursement grève très en dessous du montant total payé en plus pour racheter des billets de remplacement

Bonsoir,

Je réessaye une nouvelle et dernière fois de vous contacter via ce forum avant de saisir le médiateur SNCF en dernier recours. Apparemment, ma question ne passe pas la modération pour des raisons qui m’échappent.

Je vous ai soumis une demande de remboursement (n°*********) de billets achetés en sus pour effectuer mon voyage. Ayant pris un aller retour je ne pouvais pas annuler une partie du trajet seulement. L'outils OuiSNCF ne me proposant aucun échange, j'ai suivi les recommandations diffusées sur les réseaux sociaux (https://twitter.com/SNCF/status/1212793961720565760) et racheté des billets individuels plein tarif de dernière minute.

Lors de ma demande je vous ai détaillé précisément les billets concernés. La somme totale que j'ai du repayer pour l'ensemble des billets de remplacement s'élève à 151.7€.
J'avais précisé, dans ma demande, mon souhait d'un remboursement par virement bancaire, et j'ai reçu un bon d'achat d'une valeur de 91.4€ soit le prix du billet original aller retour pris en avance avec une réduction grâce à ma carte avantage WE.

La SNCF s'est engagée à effectuer les échanges SANS FRAIS. J'ai suivi à la lettre les directives de la SNCF en ayant des titres de transport valables dans le peu de trains qui circulaient. J'attends de votre part que vous respectiez aussi vos annonces et que vous me remboursiez non pas le billet d'origine, mais le montant de l'ensemble des billets rachetés qui représentent des frais supplémentaires d'échange de billets.

Je souhaiterais que ce remboursement soit réalisé par virement bancaire.

Ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous contacter en détaillant mon problème, comment faire pour régler ma situation?

J'ai conservé l'ensemble des pièces de ma demande que je suis prête à retransmettre si nécessaire.

Salutations,

Mathilde Lizée

Bonjour Mathilde,

Je vous confirme que votre demande de remboursement sous forme de virement bancaire a bien été transmise ce jour au Service Relation Client.
Ce dernier reviendra vers vous par mail dès que possible.

Je vous remercie sincèrement de votre confiance et de votre patience,

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mathilde,

Je comprends la situation et votre mécontentement.

Je vous invite à demander le réexamen de votre indemnisation et un virement bancaire en répondant au Service Client SNCF via le mail d'accusé de réception, il ne faut surtout pas modifier l'objet.

Je vous remercie de votre compréhension. Bien à vous

Bien à vous,

Voir le haut de la page