Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elodie
Elodie

Quels trains acceptent les vélos non démontés ?

Bonjour,

Comment peut-on connaître simplement les lignes de trains (TGV, TER, Intercités, ...) qui autorisent le transport de vélos non démontés, payant ou non ?
Cela devient compliqué sur le site OUI.SNCF de trouver un train qui les accepte sans avoir à déplier chaque horaire de train.

Ensuite, pourquoi lorsqu'on coche "vélo" lors d'une réservation, on ne propose que les trains avec emplacement payant ? Je pense que cela serait plus simple si tous les trains étaient proposés, et dans le cas du transport gratuit, aucun supplément ne serait affecté au final.

De plus, j'ai l'impression que les TGV sont plus souvent proposés que les TER, même si ces premiers n'acceptent pas le vélo contrairement aux seconds (pour certain), donc difficile d'y voir clair...Je comprends bien que la majorité des gens préfèrent faire un Paris-Lyon en 2h au lieu de 5h, mais seulement si elles n'ont pas de vélo...

Enfin, pourquoi les emplacements réservés au vélo ont été supprimés au sein des TGV Lyria ? La Suisse est un pays qui possède un large réseau de véloroutes et on ne peut pas en profiter rapidement et simplement avec son propre vélo.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Elodie,

Vous souhaitez des informations sur le transport de vélo en train. Aussi, je vous invite à télécharger le carte des lignes TGV accessibles aux vélos depuis cette page : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute...
Par ailleurs, si vous souhaitez privilégier un voyage avec emprunt de train autre que TGV, je vous invite à contacter un conseiller au 3635 (service gratuit + prix d'appel) ou à vous renseigner en gare ou boutique SNCF.
Quant à vos remarques quant à l'offre proposée sur l'agence de voyage en ligne ou sur la politique adoptée par Lyria pour le transport des vélos, je vous invite à les contacter directement ou à adresser vos remarques à Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page