Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

remboursement de billets suite à la grève

J'attends toujours des réponses à mon dossier de demande de remboursement de mes billets de trains du 08/12/2019 ref voyage *********** et******pour un tajet Niort / Paris Charles de Gaulle 2 TGV pour un montant de 166.20 € (reservé le 08/09/2019 transaction SNCF n° 271126) ainsi que des billets de trains retour du 23/12/2019 réf voyage ***** et **** pour un trajet Paris Charles de Gaulle 2 TGV /Niort pour un montant de 261 € (reservé le 03/10/2019 transaction SNCF n° 040112)
Ces billets ont été annulés pour motif de gréve, nous avons du nous débrouiller par nos propores moyens pour prendre notre avion a Roissy à savoir nous avons du prendre 2 voitures pour y aller et reserver un parking pour 15 jours pour 2 voitures
Je vous ai adressé une demande de remboursement R***** pour le remboursement des 7 bilets de train aller ainsi que la demande R1******* pour les 7 billets retour
A ce jour vous me proposez un Bon d'achat digital pour une seule personne !!!
J'ose espérer que vous ne vous moquez pas de moi!!!
Voilà plus de 6 mois que la SNCF a crédité sur son compte la somme de 166.20 € et la somme de 261 € Soit un total de 334.32 € !!!
Nous ne sommes pas responsable des mouvements de gréve ... Nous ne sommes pas responsables de tous les dossiers que vous devez traités et qui demande toute votre attention ,,,
Ce délai d'attente est inacceptable et vos remboursements en bon d'achat digital encore plus,,, Nous avons offert un voyage à nos enfants en Décembre 2019 et nous n'avons aucun voyage en train à prévoir en 2020 !!!
NOUS EXIGEONS UN REMBOURSEMENT TOTAL DE NOS BILLETS comme Mme la Ministre Elisabeth Borne et Mr Jean Pierre Farandou President de la SNCF s'y étaient engagés au début du mouvement social
En aucun cas les sommes versées pour notre voyage en train et annulés par la SNCF ne peuvent servir de trésorerie pour un Service Public !!
J'attends suite à ce message de vos nouvelles dans les plus brefs délais
Cordialement
ISABELLE BRISSET ET SA FAMILLE

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Isabelle,

Nous comprenons votre déception et nous sommes désolés que la somme remboursée ne correspond pas au prix d'achat.

Nous avons relancé le service client pour réviser votre demande d'indemnisation.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

francisco
francisco

Estoy en la misma situación a ver si de una vez me devuelven el dinero robado por la greve.. yo no quiero bon d'achat pues no pienso viajar mas con esta empresa.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Isabelle,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Bonjour

Je suis fortement contrariée par votre politique commerciale qui consiste à adresser des bons d'achat au lieu de rembourser les billets de train annulés par la SCNF pour motif de GRÉVE

Je vous ai adressé des mails, répondu à vos demandes de renseignements complémentaires, essayé de vous joindre par téléphone, et enfin envoyé un courrier en Recommandé au Service Relation Client SNCF pour le remboursement de mes billets de train...

Vous m'adressez un bon d'achat de 120 € pour un voyage annulé pour motif de GRÉVE dont le montant est de 166.20 € et un bon d'achat de 42 € pour un voyage retour toujours annulé pour motif de GRÉVE que nous avons payé 261 € : soit un Total de 427 € que la SNCF a encaissé!!!

Sommes nous responsables de la GRÉVE???

Devons nous faire cadeau et abstraction de nos remboursements de billets de train parce que la SNCF se retrouve confronter une grande contestation de ses clients et une forte demande de remboursements???

Devons nous contribuer par le non remboursement de nos billets et le fait d'un remboursement d'achat de moindre valeur (à votre bon cœur Messieurs Dames) à l'enrichissement de la SNCF???

Et vous pensez que je vais accepter votre proposition de bon d'achat???

Peut être pensez vous nous avoir à l'usure ???

Je vous ai adressé tous les éléments relatifs à nos voyages et je demande le remboursement INTÉGRALE de mes billets

J'attends une repose rapide de vos services et sachez que je ne baisserais pas les bras

Isabelle BRISSET

J'attends vivement des nouvelles de votre Service Clients en vue d'un remboursement total de mes billets soit la somme de 427 €
Ma patience a des limites et le comportement de la SNCF "service public ???" est vraiment déplorable et anti-commercial
Dans l'attente d'un point final à cette mésaventure
Isabelle BRISSET

Voir le haut de la page