Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Hugues
Hugues

Carte Avantage Famille - absence de réduction sur trains Intercités devenus Nomad ?

J'ai été contraint d'acheter une carte Avantage Famille SNCF en 2019, car j'avais auparavant des cartes Enfant+ pour mes enfants et afin de pouvoir bénéficier de tarifs obtenus au moment de la réservation avec ces cartes.
Cette nouvelle carte Avantage Famille SNCF procure normalement, comme son nom l'indique, des réductions pour les accompagnants (1 adulte et jusqu'à 3 enfants) sur des trajets en TGV et Intercités, ... mais seulement à condition de respecter des contraintes :

  • il faut que le trajet se déroule le week-end
  • il ne faut pas que les trains Intercités aient changer de nom et soient devenus Nomad (ex-Intercités Normandie) : ceci est purement aberrant, un vrai scandale !
  • et il faut aussi éviter de poser des options au moment de la réservation (car mes réservations sont "éclatées" en plusieurs réservations distinctes et donc le tarif préférentiel ne s'applique plus pour les enfants) !
  • Bref, non seulement mes enfants payent désormais aussi cher qu'un adulte, mais ils payent même également plus cher que moi (le seul titulaire de la carte), et je n'ai absolument jamais pu bénéficier de la moindre réduction avec cette carte... que j'ai été obligé d'acheter, rappelons-le !
    Il s'agit d'une vente forcée dont je demande le remboursement. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce remboursement.
    Est-il prévu un jour que les trains Nomad (qui n'ont absolument pas changé par rapport aux Intercités) redeviennent des Intercités avec les réductions associées ?

Aucune réponse

Voir le haut de la page