Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

Remboursement sur compte bancaire, refus de bon d'achat digitial

Bonjour,
Je vous copie ici une demande que j'ai adressée au service de réclamation. Je suis A BOUT DE NERFS, je n'en PEUX PLUS, je vous SUPPLIE de répondre à ma demande autrement que par une réponse automatique électronique qui ne comprend rien à ma demande et surtout me répond le CONTRAIRE de ce que je demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne VEUX PAS de bon d'achat, J'EXIGE UN REMBOURSEMENT BANCAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous me renvoyez ce matin un mail pour dire que je vais recevoir un bon d'achat, que j'ai dejà reçu la semaine dernière et que je REFUSE !!!!! Je veux et j'exige le remboursement de mes 182 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!

COPIE DU MAIL ENVOYE IL Y A DEUX JOURS AU SERVICE RECLAMATION :

Bonjour,

J'ai fait une réservation pour deux billets aller retour Paris Gare de Lyon / Valence TGV pour les 21/12/2019 et 29/12/2019 (Dossier voyage : SRUHAF).
Mes deux trains ont été annulés, j'ai donc demandé un REMBOURSEMENT pour les deux voyages (réclamation R11029570 du 18/12/2019 et réclamation R11184791, vous avez regroupé ces deux réclamations sous le numéro R11184791). Le montant total de ces deux billets est de 182 euros.

J'ai reçu le 19/01/2020 (SOIT APRES UN MOIS D'ATTENTE !!!!!!!) un courriel m'annonçant que la SNCF m'octroyait un bon d'achat de 182 euros en dédommagement. Depuis cette date, je passe entre 3 et 4 heures PAR JOUR en ligne pour tenter d'avoir un opérateur EN VAIN, car cela ne correspond pas DU TOUT à ce que j'avais demandé. A quoi cela sert-il d'entrer un relevé d'identité bancaire à la fin d'une réclamation ??? Mon intention d'obtenir un REMBOURSEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE SUR CE RIB n'est-elle pas assez claire ?

Après l'annulation de mes deux trains, j'ai dû réorganiser mes voyages en urgence, trouver d'autres trains, avancer les frais pour les nouveaux billets (oui, car l'option ECHANGER LES BILLETS ne fonctionnait pas évidemment !). Je trouve cela HONTEUX et SCANDALEUX de devoir raconter ma vie et me justifier sur mes trajets pour obtenir un remboursement que vous nous DEVEZ car oui, vous avez le droit de faire grève, MAIS NON, vous n'avez PAS LE DROIT de prendre en otage financièrement vos clients.

Je vous précise que je ne prends jamais le train, sauf cas de force majeure comme tel était le cas pour cause de raisons de santé, et que ces événements finissent de me convaincre que PLUS JAMAIS je ne prendrais de réservation SNCF. Vos bons d'achat ne me sont D'AUCUNE UTILITÉ, je REFUSE CATÉGORIQUEMENT d'être remboursée par ce biais et j'EXIGE d'être INTÉGRALEMENT REMBOURSÉE DE LA SOMME DE 182 EUROS QUE VOUS ME DEVEZ PAR VIREMENT BANCAIRE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. La perte de temps que vous infligez à vos clients en heures d'attente au téléphone, en démarches, réclamations etc est HONTEUX, j'espère vraiment que cette réclamation sera la DERNIÈRE et que vous respecterez ENFIN la part de votre contrat.

Je pense que ma réclamation est claire et ne vous laissera aucun doute sur la marche à suivre, c'est à dire me rembourser IMMÉDIATEMENT les 182 euros par VIREMENT BANCAIRE sur mon RIB. Dites moi où vous faire parvenir mon RIB que je vous ai déjà envoyé 3 FOIS.

Je vous remercie.

Laurie FEREYRE

Bonjour Laurie,

Vous souhaitez une indemnisation par virement bancaire.
Nous vous invitons à répondre au Service Relation Client via le mail d’accusé de réception mentionnant la référence de votre réclamation.

SNCF vous remercie sincèrement de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lydie
Lydie

Je suis dans le même qu’a que vous c’est lamentable moi je envoyer deux dossiers en recommandé avec accusé de réception et depuis décembre je n’ai toujours pas eu de remboursement .
Ils se foutent vraiment de nous pendant ce temps là il travaille aussi bien avec notre argent

HERVE
HERVE

Bonjour, courage à toutes les personnes qui sont dans ce cas. Nous sommes confrontés à des machines qui envoient des messages automatiques pour dire "Cette décision est exceptionnelle et tient compte de votre situation"... sans aucunement tenir compte de la demande explicite de remboursement par virement. Pourtant la SNCF sait très bien faire les remboursements: au début de la grève de décembre 2019, une demande en ligne de remboursement donnait droit directement à un remboursement sous 24H (j'en avais fait l'heureuse expérience)... malheureusement, ensuite, la SNCF a mis en place ce système de dossier avec traitement très long (>1 mois) et qui aboutit à cette surprise de bon d'achat digital... Ils savaient faire rapide et efficace, ils ont visiblement préféré faire long et inefficace... sans doute pour économiser quelques millions d'euros. C'est donc un choix délibéré de compliquer la vie de leurs clients.
Cordialement

Voir le haut de la page