Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

THOMAS
THOMAS

Remboursement bon digital au lieu d'un remboursement par virement bancaire suite gréves depuis le 5 décembre 2019

Bonjour,
J'ai effectué une réservation correspondant à l'achat d'un billet Limoges-Paris-Besançon pour le 21 décembre 2019 afin de rentrer dans ma famille pour les fêtes de Noël.
Le lundi 17 décembre 2019, j'ai reçu un mail m'informant que mon train était annulé suite à la gréve.
Le jeudi 19 décembre, j'ai enregistré sur le site de réclamation de la SNCF,via le formulaire dédié,une demande de REMBOURSEMENT intégral de mon billet. Dossier envoyé avec mon RIB et preuve du billet.
Le 13 janvier 2020 je reçois un mail m'annonçant que j'allais bénéficier d'un bon d'achat digital.
Le 16 janvier 2020 je réitère ma demande de remboursement une nouvelle fois via le formulaire en entrant une nouvelle fois mon RIB.
Le 17 janvier 2020 je reçois de nouveau un mail m'annonçant que j'allais bénéficier d'un bon d'achat digital nr répondant pas à la définition d'un remboursement.
Je me demande à quoi ont servi mes coordonnées bancaires!!!
C'est inacceptable, je ne veux pas de bon d'achat car je n'ai pas l'occasion de reprendre le train cette année, fin d'année stressante suite aux gréves,vous m'avez gâché mes vacances et maintenant, il faut se battre pour avoir un remboursement alors que vous l'aviez communiqué sans mention de conditions.
Comme vous l'avez annoncé un peu partout j'ai le droit à un remboursement.
J'attends donc un virement rapide via les coordonnées bancaires transmises par 2 fois!
Dans l'attente de votre retour, rapide je l'espère
Cordialment

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

Bonjour,
Quand tout va bien les remboursements se font souvent directement via la carte qui a servie à payer.
J'imagine qu'en ce moment avec les centaines de millions perdus, tout € non remboursé sera le bienvenu.
La stratégie du bon d'achat est que statistiquement il ne sera plus valable dans un an sans avoir été utilisé.
Bon courage à vous, les réponses en cas de litige sont négatives, formatées et parfois même hors sujet.

Frederic
Frederic

Malgré l’envoi de mon RIB et plusieurs réclamations auprès de la SNCF pour obtenir le remboursement de mes billets de train( dossiers n QPEHHL et GLE6DK), la SNCF s’obstine à vouloir me rembourser que par bon d’achat digital. C’est la double peine ! Moi aussi je veux le remboursement en euro car je ne prends que très rarement le train et les bons d’achat ne me serviront à rien. Comment faire ?

valerie
valerie

Bonjour,
Je suis dans le même cas, réclamation effectuée suite à grève, on me propose hier un bon digital alors que je prends le train une fois tous les 10 ans!!
comment faire pour obtenir le remboursement intégral de son voyage?????

Laurence
Laurence

bonjour hs suis également mécontente car il a été proposé un remboursement des billets . j’ai reçu seulement un bon d’achat pour la moitié de la valeur des billets . c’est scandaleux d’autant que nous avons également perdu le prix d’une location d’appartement ... vivant à l’étranger nous ne pouvons joindre personne par téléphone et nous n’allons certainement plus utilisé le train en france .. c est honteux de se comporter ainsi !!!

Laurence
Laurence

Merci Pour la suggestion de créer un nouveau fil de discussion mais comment faire. C'est assez simple pour moi si je n'obtiens pas de remboursement je vais mettre mon énergie à créer un collectif et à passer par un avocat

Pourriez-vous svp me transmettre le lien pour créer une nouvelle discussion

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Thomas et je vis en plus a l’étranger donc je n'aurai pas la possibilité de réutiliser ce bon d'achat rapidement.
Ainsi, pourriez-vous me contacter en prive afin de m'informer de la démarche pour être sur d’être rembourse directement et de ne pas recevoir de bon d'achat?
Cordialement,

THOMAS
THOMAS

J'ai répondu à Nicolas Sncf via son message privé afin qu'il ait de plus amples informations. Mais je n'ai aucun retour depuis!!

Frederic
Frederic

Il faut envoyer tous les éléments relatifs à votre situation à la direction départementale de la protection des populations de seine saint denis compétente pour les litiges avec la SNCF à l’adresse mél suivante : mailto:ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr. Il s’agit de l’ex répression des fraudes.

Bonsoir Thomas,

Votre demande a bien été relancée auprès du Service Client et sera traitée dans les plus brefs délais.
Actuellement, nous sommes confrontés à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge fortement le délai de traitement.

Je vous remercie pour votre patience,

Lucie de l'Equipe SNCF

Voir le haut de la page