Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Josette
Josette

Multiples retards n'entrant pas dans le formulaire G30 en ligne

Bonjour,
Suite aux grèves (dont j'accorde toute la légitimité au personnel SNCF et autres), tous mes trains ont été supprimés et il m'a été proposé de les remplacer: ce que j'ai fait. Cependant, il aura fallu réorganiser tous les plannings, déplacer des personnes, sans parler des rendez-vous annulés ou purement manqués en dernière minute. Aussi, si j'ai finalement voyagé, ce ne fut jamais au regard des places choisies en préambule, jamais aux horaires prévus: néanmoins, aucun de mes voyages ne rentre dans le formulaire G30 de compensation en ligne puisque lesdits trains de remplacement sont arrivés dans des fourchettes horaires en dessous des 30 minutes de retard: eux.

  • Ainsi avais-je réservé pour le 28 décembre 2019, un Cannes 15h23 Lyon Part Dieu 19h33 train 6850, dossier QLRFYU - TOUR : supprimé et remplacement effectué en gare de Cannes (voir annotation à ce sujet en fin de courriel).
  • Pour voyager dans celui du même jour N° 6852 de 17h53 arrivé à Lyon 22h03 soit 2h30 plus tard: rendez-vous de 20h30 manqué.

    • Puis, pour le 30 décembre 2019, un Lyon Part Dieu 15h30 direct Angers à 19h14 train 5354, dossier UMOZZX - TOUR : supprimé
    • Pour voyager dans ceux du même jour N°6608 Lyon Part Dieu 8h04 PAris Gare de Lyon 10h08 correspondance rocambolesque avec armes et bagages, au milieu d'une cohue innommable, pour la Gare Montparnasse 12h44 et une arrivé à Angers à 14h06: rendez-vous du matin sur Lyon, annulé de fait, correspondance interminable et attente plus longue encore à la gare d'Angers, la personne devant me récupérer n'ayant pas pu arranger ses horaires tandis que mon arrivée était prévue à 19h14.

      • Ensuite, pour le 03 janvier 2019, un Angers 14h48 Chessy/Marne la Vallée 16h57, train N°5278, dossier UNUELC - TOUR: supprimé.
      • Pour voyager dans celui du même jour, N°5482 à 8h48 Angers, Chessy/Marne la Vallée 10h55 : rendez-vous de fin de matinée et déjeuner sur Angers, annulés et l'obligation de jongler avec les bus locaux arrivé à destination: là encore, du fait des décalages horaires, personne pour me récupérer comme il était convenu.

        • Enfin, pour le 13 janvier, un Paris Gare de Lyon 16h09 Cannes 21h34, train N° 6169, dossier QLQUHY - TOUR : supprimé.
        • Billet que je n'ai pu remplacer car l'application buguait sur «erreur» du fait que celui-ci ait été acheté avec une part de bon de compensation lequel n'était plus valide au moment de l'échange, pour avoir déjà été utilisé: CQFD (info à faire remonter aux programmeurs d'algorithmes, le problème ayant été le même sur le premier billet, je n'ai pu faire l'échange qu'en gare de Cannes: pour le second, comme il n'y a plus de personnel en gare de Lagny sur Marne, ville où je me trouvais et que nous étions le week-end...): j'ai donc dû racheter un billet, en ligne, grâce à l'application.
          Si j'ai pu faire une demande de remboursement par virement bancaire du dossier QLQUHY (réf:BATBA - R11522307 - 2), en revanche, mon nouveau voyage du même jour, dossier QHGPQS s'est effectué en place duo au lieu de place isolée et à un autre horaire que celui prévu initialement, soit 14h09 Paris Gare de Lyon, Cannes 19h34, me faisant manquer l'autre rendez-vous de fin de matinée et son déjeuner du 13, pour ne pas louper ce dit train.
          Autant d'adaptations, de désagréments et de contretemps pour ces quatre voyages me semblent entrer dans le cadre de ce que vous appelez «compensation», quand bien même les trains que j'ai fini par prendre malgré moi ont été, eux, à l'heure: leur propres horaires, pas ceux que j'avais prévus initialement et réservés de telle sorte à parfaire mes différents rendez-vous.
          Aussi, pourriez-vous avoir, s'il vous plaît, l’obligeance d'instruire mes quatre dossiers dans ce sens?
          Vous remerciant de la diligence que vous voudrez bien placer dans mes requêtes, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
          M. TOUR

Bonjour Josette,

Je regrette la situation que vous rencontrez.

Rassurez-vous, j'ai transmis votre demande au Service Client.

Les délais de réponse sont fortement allongés suite à un volume conséquent de réclamations.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Josette,

Cette plateforme est un espace public de type informationnel ayant pour objectif de rechercher la réponse que vous vous posez, de soumettre directement vos questions à la Communauté, ainsi qu'à SNCF et ses experts.

Cette plateforme n'a donc pas pour objectif de se substituer aux services clients existants c'est pourquoi je vous invite à effectuer votre réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Après vous être identifié (compte Connect, carte de Fidélité ou données personnelles), cliquez sur le motif qui vous concerne.  

Une fois cette rubrique sélectionnée, vous pouvez exposer votre situation.

Bien à vous,

Josette
Josette

Bonjour Lucie,

Si j'écris ici, c'est que, après avoir vainement essayé par les arcanes de G30 de résoudre mon problème, je suis passé en gare en préambule pour traiter le sujet pour ne pas réussir à entrer le numéro de dossiers comme il devrait convenir, l’algorithme ne le permettant pas. Un agent m'a exactement renvoyé à l'adresse que vous me proposez mais qui ne correspond à rien de solutions à apporter à mes demandes puisque le numéros des dossiers des trains supprimés ont été fusionnés avec celui des trains qui ont roulé, à l'heure, mais en décalage flagrant avec ceux prévus initialement: comprenez-vous? De plus s'agissant de G30 et plus encore, je ne vais pas encore rajouter à ces retards et passer plus d'une heure à essayer de naviguer dans les arcanes de «https://sncf.force.com/» qui n'offre, in fine, aucune alternative à ma demande (je suis actuellement bloqué à la case «voyage» (au singulier) que l'algorithme considère comme valide, alors que dans la réalité il n'en est rien. Pour plus de simplicité et plutôt que de m'envoyer ailleurs voir si quelqu'un y est pour me donner un cours sur l'usage de l'informatique et des arcanes de sites (de l'État) je souhaiterai l'adresse email du service client, tout bonnement et simplement, pour leur faire un copier/coller de ces quatre requêtes particulières: à moins que vous ne sachiez, d'un clic de souris, transférer cette demande directement au service concerné, comme c'est le cas parfois. Tout le monde y gagnerait en tempérance.
Merci.

M. TOUR
Voyez que mes accords du participe passé sont au masculin puisqu'il s'agit du compte de M. TOUR, (requérant cette fois) avec lequel madame CATTARELLI partage la même adresse email, ce que la technologie ne comprend pas et ne sait dissocier quand bien même les mots de passe, âge et numéro de carte de fidélité seraient différents...

Josette
Josette

Bonjour Lucie,

Si j'écris ici, c'est que, après avoir vainement essayé par les arcanes de G30 de résoudre mon problème, je suis passé en gare en préambule pour traiter le sujet pour ne pas réussir à entrer le numéro de dossiers comme il devrait convenir, l’algorithme ne le permettant pas. Un agent m'a exactement renvoyé à l'adresse que vous me proposez mais qui ne correspond à rien de solutions à apporter à mes demandes puisque le numéros des dossiers des trains supprimés ont été fusionnés avec celui des trains qui ont roulé, à l'heure, mais en décalage flagrant avec ceux prévus initialement: comprenez-vous? De plus s'agissant de G30 et plus encore, je ne vais pas encore rajouter à ces retards et passer plus d'une heure à essayer de naviguer dans les arcanes de «https://sncf.force.com/» qui n'offre, in fine, aucune alternative à ma demande (je suis actuellement bloqué à la case «voyage» (au singulier) que l'algorithme considère comme valide, alors que dans la réalité il n'en est rien. Pour plus de simplicité et plutôt que de m'envoyer ailleurs voir si quelqu'un y est pour me donner un cours sur l'usage de l'informatique et des arcanes de sites (de l'État) je souhaiterai l'adresse email du service client, tout bonnement et simplement et s'il existe, depuis: pour leur faire un copier/coller de ces quatre requêtes particulières; à moins que vous ne sachiez, d'un clic de souris, transférer cette demande directement au service concerné, comme c'est le cas parfois (Mai 2019). Tout le monde y gagnerait en tempérance.
Merci.
Cordialement.

M. TOUR
Voyez que mes accords du participe passé sont au masculin puisqu'il s'agit du compte de M. TOUR, (requérant cette fois) avec lequel madame CATTARELLI partage la même adresse email, ce que la technologie ne comprend pas et ne sait dissocier quand bien même les mots de passe, âge et numéro de carte de fidélité seraient différents...

Bonjour Josette,

Je comprends votre mécontentement.

Ce Forum n'est pas un Service Client, aussi, je vous propose d'effectuer une relance en cliquant sur "Répondre" à l'accusé de réception, que vous avez reçu par mail.

Bonne journée,

Josette
Josette

Bonjour Lucie,

Sur vos précieux conseils, j'ai répondu audit accusé de réception du service G30 du Mardi 14/01/2020 20:42: mon courriel n'a pas atteint son but pour revenir avec une erreur.
Comme j'ai aussi reçu un autre courriel ce Mardi 14/01/2020 à 20:43 stipulant le numéro de dossier que vous évoquez, j'ai aussi tenté de répondre à celui-ci, alors que son adresse stipule de «ne pas répondre»: même chose, même punition; erreur: identique pour les deux cas.

mail-lille3.sncf.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

SERVICE-G30@SNCF.FR (SERVICE-G30@SNCF.FR)
Nous n’avons pas pu remettre votre message. Lorsqu’Office 365 a essayé d’envoyer le message, le serveur de courrier externe a renvoyé l’erreur suivante. Ceci est probablement dû à un problème ou un paramètre de stratégie sur le système de courrier du destinataire.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. Celle-ci peut vous indiquer ce qui s’est passé et comment résoudre le problème. Par exemple, si elle indique que le message a été bloqué en raison d’un virus potentiel, essayez d’envoyer le message sans les pièces jointes.

Pour les administrateurs de courrier
Cette erreur a été signalée par un serveur de courrier en dehors d’Office 365. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, il s’agit probablement d’un problème que seul l’administrateur de courrier du destinataire peut résoudre.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. L’erreur peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si elle indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à la norme Sender Policy Framework (SPF), vous devez collaborer avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour configurer correctement votre enregistrement SPF.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur l’emplacement dans lequel le problème se produit. Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. Celui-ci indique l’organisation à l’origine de l’erreur. Le serveur de courrier du destinataire peut être à l’origine du problème, ou celui-ci peut provenir d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer des courriers.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable. Il peut s’agir de l’administrateur de courrier du destinataire, de l’administrateur de votre service d’hôte actif, etc. Indiquez-lui le code d’erreur et le message d’erreur inclus dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème.
Le support Office 365 ne peut pas vous aider pour ce type d’erreur signalée en externe.

mail-lille3.sncf.fr a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 550 #5.1.0 Address rejected.

Aussi, si vous aviez un accès direct depuis votre poste, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre ou offrir un lien qui permette de le faire d'un clic efficient, s'il vous plait. Parce que franchement, les arcanes - voulues - des sites publics, ajoutent agacement et perte de temps au mécontentement d'usage de leurs services que vous soulignez.
Par avance, merci.

Cordialement.

M. TOUR Noël-Marc

Josette
Josette

Bonjour Lucie et merci,

J'attends donc la suite des évènements.
Cordialement.

M. TOUR

Voir le haut de la page