Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pauline
Pauline

Toujours pas remboursée après deux mois d’attente

Le 12 novembre 2019, j’ai posté ce message :
« 
Bonjour,
J’ai effectué une réservation le 27/10/19 aux alentours de 1h16 du matin pour 2 personnes pour le train de 22h08 au départ de Paris Austerlitz (3731) le 28/10/19, suite à la suppression du TGV.
Le problème est qu’au moment où mon conjoint a payé sur le site avec ma carte bleue, le paiement a échoué et nous avons reçu sur son adresse mail un message « d’échec de paiement » pour notre réservation.
Celui-ci nous indiquait de surveiller sur notre compte si le débit injustifié de cette commande se produisait.
Deux jours plus tard, nous nous sommes rendu compte que celui-ci a bien été prélevé alors qu’il n’aurait pas dû. (85euros!)
Le 27/10/19 vers 10h18, nous avons donc effectué une nouvelle fois l’opération pour le même train à la même heure et en payant cette fois ci avec la carte bancaire de mon conjoint, l’opération s’est déroulée normalement, nous avons pu avoir nos billets et numéros de dossiers , et le débit de cette réservation (85 euros) s’est bien effectué sur son compte .
La première réservation n’aurait pas dû être débitée, puisque nous n’avons reçu ni billets, ni numéro de dossier, seulement le mail « d’échec de paiement ».
J’ai donc envoyé un mail au service client sncf qui reste sans réponse. Or, au vue de la somme débitée deux fois, j’aimerais savoir s’il est possible de procéder rapidement au remboursement.
Cordialement »

Je n’ai toujours pas été contactée, et évidemment toujours pas remboursée. Habituellement je suis plutôt compréhensive, je sais que les agents n’y sont pour rien, travaillant moi même dans le commerce. Mais là c’est inadmissible, si on ne relance pas, les démarches ne sont pas faites, est ce que la sncf espère qu’on oublie ? Ça commence à être vraiment pénible, il n’y a aucun suivi, aucune aide, pourtant l’argent m’a bien été prélevé ! J’aimerai savoir si la sncf compte me rembourser un jour, ou si je dois faire appel à la justice pour qu’on me rende mon argent !
Merci quand même à la personne qui se donnera la peine de répondre à une passagère excédée.

Réponses

Bonjour Pauline,

Par mesure de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Voir le haut de la page