Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Quentin
Quentin

Problème de NOM E-BILLET

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce site pour qu’on me vienne en aide (collaborateur SNCF ou usager).
J’ai réservé un train aller/retour Châteauroux-Paris.
J’ai réservé pour une autre personne et moi-même via l’application OUI SNCF. Jusque là tout va bien sauf que le billet de la deuxième personne est aussi à mon nom. Ce qui n’est pas normal car j’ai inscrit le nom prénom de la personne accompagnatrice ainsi que son âge ce qui a fait une différence de prix entre son billet et le mien. Et dans le mail la référence dossier porte son nom « ISABELLE » mais le passager c’est moi.

J’ai donc appelé le service client Voyageur qui m’a dit que cela était possible de modifier le nom, ensuite j’ai eu le service billetterie qui m’a dit que malheureusement ce n’était pas possible et que cela pouvait être vu comme une fraude et le conseiller au téléphone m’a clairement dit que cela arrivait fréquemment et que c’était un défaut de l’application. Sa seule solution proposée était de payer des frais d’annulation et d’acheter un nouveau billet plus cher sauf que je ne suis pas du tout d’accord.

Il faudrait être illogique pour ne pas comprendre que je ne vais pas voyager deux fois dans le même train le même jour et en plus je serai aux côtés de la personne qui a le billet à mon nom donc en aucun cas ce n’est une fraude car j’ai payé un billet plus cher que le mien à cause de son âge (ce que je peux comprendre) et j’ai bien inscrit son nom car la référence du billet dans le mail porte son nom. Je préfère être honnête car dès que j’ai vu le couac, j’ai décidé de prendre les devants nécessaires avant le voyage pour que cela puisse bien se passer dans le train au moment du contrôle.

Je souhaiterai un complément d’information et de la complaisance de votre part car je ne comprends pas le fait que nous devrons payer soit une amende ou un nouveau billet alors que le conseiller au téléphone m’a dit que cela était un défaut de l’application, ce n’est donc pas de notre fait et nous n’avons pas à payer à cause d’une erreur de la part du groupe du SNCF ou du développeur de l’application.

Dans l’attente d’une réponse de votre part. Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d’avance.

Aucune réponse

Voir le haut de la page