Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Stéphane
Stéphane

Suivi de réclamation n°R09861445

J'ai fait une première réclamation au service client n°R09861445, 4 jours après un procès verbal que je conteste. J'ai reçu la réponse suivante:
"Un Procès verbal a été établi à bord du train, lorsque l'agent de contrôle a constaté un défaut de validité de votre carte de réduction Week-end et vous demandez une réduction de celui-ci.
Je comprends cette demande, aussi pour vous apporter une réponse, il est nécessaire d'envoyer, en pièce jointe à votre mail, la copie de votre nouvelle carte Avantage Week-End ainsi qu'un RIB complet, avec codes BIC et IBAN. Pour garantir le traitement de votre demande, je vous remercie de transmettre ces éléments en format PDF, sans effectuer aucune modification à ce mail d'origine, en cliquant tout simplement sur la fonction "Répondre".
Pour un traitement rapide de votre dossier, SNCF vous invite à transmettre cet élément dans les meilleurs délais et au plus tard d’ici 15 jours. "
Donc j'ai transmis comme convenu ma régularisation avec l'achat aujourd'hui 25/09/19 de la carte avantage weekend. Mais je n'ai pas eu de retour de la SNCF depuis, et c'est moi qui ai rappelé récemment pour re-ouvrir le dossier. A la suite de quoi j'ai eu la réponse suivante:
"Vous demandez l'annulation du procès-verbal établi lors du voyage référencé ci-dessus.

Malheureusement, le Service Relation Client n'est pas compétent pour vous répondre, aussi je vous invite à contacter au plus vite le Centre de Recouvrement."
Cependant, les 2 mois pour contester le procès verbal étaient dépassés, et je n'ai plus de moyen de faire une réclamation.

Mon problème est que j'ai réalisé une réclamation auprès du service de réclamation de la sncf, qui m'a affirmé être légitime pour traiter ma demande, et qu'aujourd'hui le service réclamation se défausse de toute responsabilité et que je n'ai plus de recours auprès du service de recouvrement, qui m'affirme que je n'ai pas fait de réclamation dans les 2 mois alors que j'en avais fait une au service réclamation de la sncf 4 jours après le procès verbal. Et je n'ai pas de retour du médiateur alors que l'amende sera majorée de 150€ dans 2 jours et que le service réclamation refuse de repousser cette majoration.
Comment mettre en attente cette majoration?

Bonjour Stéphane,

Cette plateforme est un espace public de type informationnel; elle n'a donc pas pour objectif de se substituer aux services clients existants ni au médiateur.

Je vous invite à attendre la réponse du médiateur.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page