Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

Remboursement en bon de voyage SNCF (billets TER annulés) grève décembre 2019 au lieu d'un remboursement par virement

Bonjour
Je viens de recevoir un email du Service Client Relation TER Occitanie pour m'informer que je vais recevoir par courrier en bon voyage correspondant au montant total de mes titres de transport annulés en raison de la grève nationale interprofessionnelle. Ils m'ont indiqué par téléphone que ce bon de voyage sera en format papier, utilisable sur l'ensemble du réseau SNCF, mais valable uniquement aux guichets en gare. Je souhaite demander la conversion du bon de voyage en remboursement par virement bancaire.
Est-ce que quelqu'un de l'Equipe SNCF pourrait me contacter en message privé? Merci en avance pour votre aide.
S.Soulié

Réponses

Marie
Marie

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la raison pour laquelle je n'ai pas été remboursée de 194 euros alors que j'avais complété en ligne mes coordonnées bancaires.
J'ai obtenu un bon d'achat à la place ce qui nous oblige à reprendre le train pour bénéficier de cette réduction.
Inutile de vous dire qu'avec toutes ces péripéties, je reste très dubitative par rapport à la SNCF.
Je souhaiterais obtenir ce remboursement sur mon compte bancaire.
Merci de me répondre.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Bonjour
Voila 10 jours que j'ai posté ma première question et je n'ai toujours pas de réponse. Impossible de joindre qui que se soit de SNCF par téléphone. J'ai bien reçu 2 bons de voyage, avec des modalités d'utilisation très contraignants: paiement uniquement en gare et des agences (donc pas possible de profiter des meilleurs prix en ligne), pas remboursable, ne permettent pas la restitution de monnaie.
Les billets qu'on a annulé à cause des grèves étaient liés avec 2 autres voyages en TGV/Ouigo également annulés, qui eux, ont été remboursés par virement bancaire. Ne voyageant pas régulièrement en train, l'utilisation éventuel de ces 2 bons de voyage me semble très 'forcé'. Les trajets qui pourraient être organisés en train (péniblement) vont me coûter moins chers que le montant du chaque bon de voyage. Sans la possibilité de la restitution de monnaie, je vais certainement perdre une partie du montant 'remboursé'.
Merci SNCF de me répondre.
S.Soulié

Voir le haut de la page