Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Taoufik
Taoufik

En attente de nouvelles du service de recrutement

Bonjour,

J'ai postulé pour le poste de CRL en région Pays de la Loire le 12 Novembre 2019.

J'ai passé un entretien téléphonique mi Novembre et réalisé le MOOC (94% de réussite)
Suite à cela j'ai été invité à une journée de recrutement le Mardi 3 Décembre 2019 au Campus Wilson afin d'y réalisé des tests psychotechniques (réussi. Car c'est une condition pour avoir un entretien l'après midi). J'ai pour le coup, eu un entretien avec une personne du service de recrutement, à la fin duquel on m'avait indiqué que j'aurai une réponse sous 2 à 3 semaines.

Par conséquent au bout de trois semaines et toujours pas de nouvelles, j'ai contacté la personne avec laquelle j'avais eu mon entretien téléphonique (1er et seul contact à ma connaissance) afin d'avoir des informations sur ma candidature. Elle m'avait indiqué que c'était toujours en cours et que je devais la rappeler le 31 Décembre si je n'avais toujours pas été contacté.

Or à ce jour (1 mois après mon entretien), après plusieurs tentatives de relance téléphonique pour joindre la chargée de recrutement (tonalité correspondant occupé) et une nouvelle relance par e-mail, je viens de recevoir un message automatique m'indiquant que cette chargée est arrivée en fin de mission et ne fait plus parti de l'entreprise.
J'ai réussi à joindre l'accueil du campus mais on m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas me communiquer de numéro de téléphone ni me mettre en relation avec le service.

Comment puis-je faire pour pouvoir contacter une autre personne du service de recrutement ou il y a t'il un numéro sur lequel je peux appeler ? Car c'est un métier pour lequel je suis très motivé et cela m'embêterait de ne pas aller au bout de ma candidature car un chargé est arrivé en fin de mission.

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

Réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas (je pense d'ailleurs que nous étions dans la même session), j'ai par ailleurs réussi à avoir le numéro de la personne qui a repris mon dossier et je lui ai laissé un message vocal sur son téléphone en début de semaine dernière, mais je n'ai aucune nouvelle depuis.
Je suis moi aussi très intéressé par le métier et je ne voudrais pas laisser passer cette chance.

Je me joins donc à Taoufik dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Bonjour n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez eu des retours suite à votre candidature, cela nous permet de connaitre les délais de réponse après entretiens avec le service recrutement.

Merci

Jonathan
Jonathan

Bonjour, j'ai l'obtention d'un BEP MEI ( Maintenance des Equipements Industriels)et le Niveau BAC PRO MEI en Alternance 2 années , et il m'est impossible de savoir s'y il y aura des prochaines sessions de recrutement sur bordeaux pour un ou plusieurs postes dans le domaines de la maintenance sur les voies férrée etc..,Comment pourrais-je savoir les prochaines sessions de recrutements en Aquitaine ou si je peux donner mon CV directement en Gare de Bordeaux sachant que j'y vie? Merci pour votre aide

Taoufik
Taoufik

Bonjour,

(Pour Said)
Le service de recrutement m’a recontacté la semaine dernière et j’ai eu un rendez vous ce lundi 3 Février, soit 2 mois pile entre mes 2 rendez-vous (après ce n’est pas le délai habituel étant donné qu’on m’a dit que c’était un peu plus long que d’habitude)

(Pour Jonathan)
Je pense que les prochaines sessions seront précédées d’offres éventuelles sur le site emploi.sncf.com. Donc je ne vois pas comment t’aider, si ce n’est que te dire de regarder régulièrement sur le site.

Voilà les informations que j’en peux vous donner.

Bonne journée à vous

Jonathan
Jonathan

Merci Touafik pour ta réponse. J'ai plus qu'a regarder régulièrement sur le site d'offre d'emploi en espérant à l'avenir avoir l'opportunité.

bonne soirée

Sebastien
Sebastien

Bonjour ,
Au mois de février , j’ai effectué un entretien téléphonique avec un chargé de recrutement.
Je devait me rentre au siège pour effectué un nouvelle entretien.
Le chargé de recrutement devait me faire parvenir une convocation.
Le rendez vous pour cette entretien était le 26Mars 2020.

Je n’ai pas reçu de convocation à cette entretien, nous étions au début de l’épidémie du COVID-19.
Les recrutements ont t’il était suspendu suite au COVID-19.

Cordialement

Voir le haut de la page