Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Matthias
Matthias

Remboursement retard train formulaire G30

Bonjour,

Suite au retard (presque 1h30) d'un train Paris-Cherbourg du 23 décembre dernier (N° de train 3301) j'ai essayé de remplir le formulaire G30, mais arrivée à la troisième page, lorsqu'on me demande de sélectionner le trajet, celui-ci est barré, et il est indiqué : "Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire papier téléchargeable sur sncf.com rubrique : SNCF à votre écoute / En cas de retard / TGV & Intercités." Et j'ai essayé de le remplir plusieurs fois depuis 2 semaines, avec 4 navigateurs différents, donc ce n'est pas un problème de navigateur.

Je suis donc allé dans une gare en me disant qu'on pourra me le faire sur place. Que nenni, on m'a dit d'aller sur le site sncf et de faire une réclamation.

J'ai donc essayé le formulaire pour déposer une réclamation, et lorsque j'indique le motif "A propos de mon voyage", puis le sous-motif "Mon train a été retardé", je dois ajouté un détail soit "je n'ai pas eu de ferais", soit "j'ai eu des frais". N'en ayant pas eu j'ai sélectionné "je n'ai pas eu de frais" et là on me renvoi au formulaire G30 qui ne fonctionne pas.

J'ai cherché une adresse mail à qui m'adresser, je suis tombé sur un chatbot, qui a l'intelligence qu'on lui a donné, c'est à dire très peu, je n'ai donc pas eu de réponse à mon problème.

J'ai donc essayé d'appeler le service sncf 3635. Là on me demande de sélectionner des rubriques qui ne correspondent pas à ce que je recherche.

J'ai donc appelé le service TER Normandie, mais mon train étant un intercité ils ne pouvaient rien faire.

J'ai donc fait d'autres recherches sur le site, et je suis tombé sur un numéro 01 84 90 90 90 pour dialoguer avec un conseiller. J'ai donc effectivement dialoguer avec une conseillère, somme toute sympathique, mais qui m'a envoyé un lien par sms, qui devait me permettre de résoudre mon problème, mais en fait m'a renvoyé vers le formulaire de réclamation en ligne que j'avais déjà essayé de remplir précédemment. Comme je l'avais encore en ligne, je lui ai dit que j'avais déjà essayé ce formulaire. Elle m'a donc indiqué qu'elle me renvoyait vers un autre service, et là je suis en fait retombé sur le 3635, et ses rubriques qui ne correspondent pas à ma demande !

Ma question est donc de savoir ce qu'il faut faire pour obtenir ce remboursement, puisque là, apparemment, que je m'adresse à des humains ou des machines, personne n'est capable de résoudre mon problème.

Merci de votre réponse.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page