Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Abonnement et Grève

Bonjour,
J'ai pris un abonnement TGV sur 1 an a 400€ (Liberté).
Depuis le 5 décembre, c'est inutile d'essayer de voyager, si on a un allé, on auras pas de retour.

J'aimerais donc savoir comment, une fois la grève terminée, je pourrais faire étendre d'autant de temps qu'elle auras duré, ou me faire rembourser en % cet abonnement.

Voyez-y évidement tout mon soutiens a la grève, comme 70% des francais, je tiens juste a récuperer l'argent que l'état vous a fait perdre.

Réponses

Bonjour,

Les mesures de compensation abonnés sont généralement annoncées en fin de mouvement, une fois que l'ampleur et durée totale des perturbations sont connues.
A titre de comparaison, le mouvement social du printemps 2018 avait donné lieu à une prolongation d'un mois des abo Fréquence, ou, pour les abonnés qui n'en avaient pas utilité en juillet / août, au report de ce mois offert sur septembre.

AS
AS

Bonjour Philippe, merci pour votre message, c'est un peu rassurant dans un contexte où la sncf ne répond actuellement à aucune réclamation. Ceci étant, s'il faut attendre encore deux mois pour obtenir réparation, cela deviendra financièrement difficile entre le coût des abonnements et les retenues sur salaire sur les jours où nous n'avons pas pu nous rendre au travail! Mais j'imagine que la sncf s'en soucie peu.

Voir le haut de la page